C'est ce mardi 6 janvier que TF1 reprendra la diffusion de la saison 3 de Person of Interest (20h45) à travers deux épisodes inédits. Et comme l'attente a été longue jusqu'à ce retour, Purebreak vous fait non seulement un petit rappel des événements précédents, mais vous livre également quelques (gros) spoilers sur les intrigues à venir. On le répète, attention aux spoilers.

C'était l'une des grandes surprises de 2014, TF1 a eu l'étonnante idée de diffuser les deux premiers épisodes de la saison 3 de Person of Interest en avril dernier et d'attendre ce mardi 6 janvier 2015 pour en diffuser le reste. De quoi logiquement frustrer les téléspectateurs ? Oui, mais l'attente sera récompensée grâce à d'incroyables intrigues.

La saison 3 de Person of Interest de retour sur TF1

Cependant, avant de parler du futur, petit retour en arrière afin de se remettre les idées en place. Lors des deux premiers épisodes, on découvrait ainsi la nouvelle collaboration explosive entre Shaw, Reese et Finch, obligeant ce dernier à limiter les tensions afin de ne pas perdre de vue la mission principale. De son côté, Carter - désormais rétrogradée après avoir été piégée par le HR, ne se laissait pas abattre par la situation, se faisant aider par Fusco afin de trouver le véritable assassin de Cal Beecher. Enfin, bien que placée en hôpital psychiatrique par Finch, Root continuait à entrer en contact avec la Machine, tout en préparant son évasion.

Une nouvelle année mouvementée

Et si ces deux premiers épisodes étaient déjà passionnants, le reste de la saison s'annonce aussi fou que mouvementé. Ainsi, c'est lors de l'épisode 10 que l'un des personnages principaux trouvera la mort d'une façon tragique. Et comme vous pouvez vous en douter, cette disparition ne sera pas sans conséquences pour l'équipe, qui aura du mal à s'en remettre. La "bonne nouvelle" tout de même, c'est que ce départ nous permettra d'en savoir un peu plus sur le passé de Finch et de découvrir un étonnant secret à son sujet (et celui de la Machine). Enfin, cette année verra également l'apparition... d'une toute nouvelle Machine. Créée par Decima Technologies, elle sera un grand danger pour celle de Finch et sera utilisée... pour tuer. On vous laisse imaginer les dégâts possibles.

La saison 3 de Person of Interest est diffusée tous les mardis soir sur TF1.

A lire aussi : Game of Thrones saison 5 : Cersei au coeur d'un flashback très mystérieux / Pretty Little Liars saison 5 : les garçons plus présents, l'identité de A... ce qui nous attend / Girls saison 5 : Lena Dunham et sa bande de retour en 2016

Person of Interest - Saison 3
Person of Interest saison 3 : duo explosif, enquête sous tension... tout ce dont il faut se souvenir