7 photos
Voir le diapo
Tandis que les fans de Kaamelott attendent avec impatience l'adaptation de la série au cinéma, M6 vient de dévoiler les premières images de Peplum, sa nouvelle comédie historique portée par Jonathan Lambert ou encore Pascal Demolon. Et comme pour la série culte d'Alexandre Astier, on déjà peut s'attendre à résultat délirant et ambitieux.

Et si Kaamelott avait enfin trouvé son successeur ? Alors qu'M6 s'est contentée de créer des shortcoms familiales depuis la fin de la série d'Alexandre Astier, que ce soit Scènes de Ménages, En Famille ou Soda, la chaîne s'apprête (enfin) à revenir à la parodie historique pour notre plus grand bonheur.

Une parodie historique

Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, c'est en 2015 qu'M6 dévoilera lors de prime-times "Peplum", une comédie en 3 épisodes de 90 minutes, hautement prometteuse. Le concept ? Tandis que l'Empire Romain est en plein déclin, Bravus – ancien esclave – tentera d'éviter le chaos grâce à son rôle de conseilleur auprès du terrible (et incompétent) empereur Maximus. Malheureusement, entre ses propres problèmes familiaux et les gaffes et caprices à répétition de son patron, sa mission s'annonce aussi compliquée que déjantée.

Une série pleine de promesses

Et la bonne nouvelle, c'est que le résultat à l'écran devrait être aussi cool que le synopsis le sous-entend. Bien que la bande-annonce dévoilée par M6 ne contient que des images du pilote, susceptibles d'être modifiées par la suite (le tournage débutant prochainement), on devrait y retrouver tout le charme de ce qui faisait de Kaamelott un "must-see". Entre un humour irrévérencieux et en plein décalage entre la société de l'époque et notre modernité, des décors dépaysants et un casting 5 étoiles (Jonathan Lambert, Pascal Demolon, Philippe Vieux, Nicole Ferroni, Lou Chauvain, Anthony Sonigo), on peut déjà s'attendre à des moments cultissimes.

C'est encore loin 2015 ?

Peplum
Péplum : une saison 2 très différente à venir sur M6, Kaamelott dit non à un retour à la télé
Peplum : Jonathan Lambert de retour dans une saison 2 ?
Peplum - Lou Chauvain : "J'ai cru que j'allais crever !", sa phobie étrange sur le tournage
Jonathan Lambert bien entouré pour présenter sa nouvelle série Peplum
voir toutes les news de Peplum Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème