Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Pékin Express 2018 : poisson tué, montage critiqué... L'élimination tumultueuse de Maxime et Alizée.
Pékin Express 2018 : poisson tué, montage critiqué... L'élimination tumultueuse de Maxime et Alizée.
Dans le dernier épisode de Pékin Express 2018 diffusé jeudi 9 août sur M6, ce sont Maxime et Alizée qui ont été éliminés. Le couple a d'abord choqué les internautes en jetant un poisson vivant dans une poêle chaude, puis les a émus en faisant un beau geste envers Mehdi et Oussama. Un épisode plein de rebondissements donc, dont le montage a cependant "déçu" les amoureux de Neuilly-sur-Seine.

La scène avec le poisson choque les internautes

Les téléspectateurs de Pékin Express 2018, alias Pékin Express, la course infernale ont découvert un épisode avec beaucoup de surprises. Ce jeudi 9 août 2018 sur M6, l'émission animée par Stéphane Rotenberg a en effet montré Maxime et Alizée sous un nouveau jour. Avant d'être éliminés face à Maurice et Thierry, qui les ont choisi en duel, ils avaient pour mission de tuer un poisson et de le manger.

Sauf que si tout s'est bien passé pour leurs concurrents, pour les tourtereaux de Neuilly-sur-Seine en revanche, leur attitude a choqué. Maxime et Alizée ont en effet jeté le dit poisson, encore vivant, dans une poêle brûlante. Une maltraitance animale qui a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux, les twittos étant choqués par tant de cruauté.

Et si les amoureux ont agi de la sorte, c'est parce qu'ils n'auraient pas eu le courage de le tuer avant et qu'ils n'auraient pas réfléchi du tout. Maxime a en effet confié à nos confrères de Télé Loisirs : "Je n'ai pas réussi à le tuer. On devait trouver un poisson vivant et le tuer. Je ne suis pas vegan mais ça m'a vraiment dérangé".

Alizée a ajouté : "On n'a pas réfléchi surtout. On a voulu aller trop vite. Après coup, on s'est dit qu'on avait été fou de faire ça". Quant aux nombreuses attaques des internautes, elle trouve que "ce qui est écrit est très violent. On comprend qu'on puisse agacer mais ce qui est dit sur nous va trop loin".

Maxime et Alizée "déçus" du "montage"

En dehors de leur manque d'humanité face au pauvre poisson, les candidats qui ont réussi à être premiers de la compétition la plupart du temps ont avoué ne pas avoir apprécié le montage. "On est déçus car nos personnages ont été un peu orientés mais c'est le jeu de la télé" a-t-il expliqué, sa dulcinée précisant : "On est pas que comme on a bien voulu nous montrer à la télé. Je suis déçue des scènes qu'ils ont décidé de couper".

Leur beau geste salué sur Twitter

Mais si au début de l'épisode de Pékin Express, ceux qui sont habitués aux hôtels de luxe ont été lynchés par les twittos, ils ont ensuite rapidement été félicités pour leur bonne action. Maxime et Alizée avaient promis à Mehdi et Oussama de ne pas les dépasser, et en échange, ils ne recevaient pas le drapeau rouge.

Si leur voiture est arrivée, malgré eux, bien avant celle des amis d'enfance, les candidats BCBG ont tout de même tenu parole. Même s'ils sont arrivés premiers, ils ont attendus 45 minutes que Mehdi et Oussama arrivent pour les laisser gagner. Un grand moment d'émotion pour les deux binômes qui se sont prouvés qu'iols pouvaient compter les uns sur les autres.

"On est des battants, on aime le luxe et les belles choses mais on est aussi des personnes humaines avec beaucoup de valeurs ! Plus que certains d'ailleurs" a indiqué Maxime. Alizée a de son côté déclaré : "On n'a qu'une parole. On leur avait dit que comme ils avaient le drapeau rouge, on les laisserait gagner pour ne pas qu'ils nous pénalisent. On a vraiment bien rigolé avec eux. On les appréciait". Après leur élimination, ils ont d'ailleurs donné leurs amulettes à Mehdi et Oussama.

Pékin Express
Lydia (Pékin Express) : "Je n'étale pas ma vie privée sur les réseaux sociaux comme Mounir"
Pékin Express 2019 : cette grosse galère à la veille de la finale
Mounir (Pékin Express 2019) et Lydia critiqués pour leur place en finale, il répond
Pékin Express 2019 : Thomas et Mathieu éliminés, les twittos s'insurgent contre cette finale
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème