Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Éliminée aux portes de la finale de Nouvelle Star 2014 hier soir, Pauline a accordé une interview exclusive à Purebreak. La jeune femme de 17 ans est revenue sur ses prestations avant de donner son pronostic sur les deux finalistes du télé-crochet : Yseult et Mathieu. Elle a aussi parlé de son plus beau souvenir, ses projets, avant de répondre aux rumeurs de couple avec le "Farfadet".

"Yseult et Mathieu sont arrivés un peu comme les rois du prime"

Purebreak : Etre éliminée aux portes de la finale, pas trop dur à encaisser ?
Ca aurait été n'importe quel candidat, il l'aurait mal digéré. Je serais sortie au prime dernier, j'aurais été un peu déçue parce que je voulais vraiment être dans les trois derniers. Je serais sortie au prime prochain, j'aurais trouvé ça injuste parce que Mathieu et Yseult méritent beaucoup plus d'être en finale que moi. Je suis pas du tout déçue, je suis plutôt hyper contente d'être arrivée jusque là.

Est-ce que tu as senti avant même que le prime débute que ça allait être chaud pour toi ?
Complètement et je pense que ça s'est ressenti. C'est dommage parce que je n'arrivais pas trop à me concentrer. Je connaissais déjà ce qu'il allait se passer. J'avais pas envie qu'on croit que je baisse les bras donc j'ai essayé de me battre mais ça marchait pas trop (rires). J'étais un peu stressée puis le jury n'était pas hyper positif dès le début et ça m'a mise mal à l'aise.

Que penses-tu du parcours d'Yseult et Mathieu dans Nouvelle Star 2014 ?
Ils sont arrivés un peu comme les rois du Prime et ils vont faire une très belle finale. Mathieu a déjà eu des rouges et je trouve ça cool parce qu'ils sont pas parfaits non plus. Quant à Yseult, elle mérite ses bleus parce qu'elle se donne à fond sur ses prestations. C'est un peu bête parce que les gens ont une certaine haine envers elle.

D'ailleurs, penses-tu qu'elle est favorisée par le jury ?
C'est pas sa faute si le jury la considère comme irréprochable. Elle est là pour faire son show et les gens la critiquent. Mais bon, on peut pas lutter contre ça.

Comment as-tu vécu tes trois prestations hier soir ?
Sur Fais-moi une place de Julien Clerc, je pensais pas avoir de rouges parce que je me suis totalement laissée aller. Pour ma deuxième prestation sur Don't Let Me Be Misunderstood de The Animals on a vu que je me battais un peu avec parce que c'est une chanson hyper compliquée à interpréter. J'étais pas trop à l'aise en plus, avec ma grande robe. Enfin, sur Come Back To Me de Hollyziz, je me suis amusée.

Quelle est la prestation que tu as préféré ?
Celle où j'étais le plus émue, c'était Amoureuse et celle où je me sentais le plus à l'aise c'était Mon coeur, mon amour.

"Avec Nouvelle Star, j'ai l'impression d'avoir grandi de deux ans"

Est-ce que tu as des regrets, une chanson que tu aurais aimé chanter ?
J'aurais bien aimé chanter une chanson de Jefferson Airplane White Rabbit, c'est un groupe que j'adore. Ca aurait été un kiffe personnel mais c'est pas grave. Je vais continuer à la chanter chez moi (rires) J'aurais dû mieux choisir mes chansons de demi-finale parce que ça m'a pas forcément mise en valeur.

Est-ce que tu as remarqué la présence de ton plus grand fan Maxime Musqua ?
Oui, j'ai bien remarqué. Je le connaissais bien avant et j'ai vu sa pancarte "Je t'aime Popi". Ca m'a fait super plaisir. D'ailleurs, je l'ai gardée. Il m'a beaucoup fait rire.

Comment on vit cette expérience à seulement 17 ans ?
On la vit un peu comme elle vient, au jour le jour, avec beaucoup d'insouciance, en se disant que quoiqu'il arrive, je m'en fous. A 17 ans, on peut toujours faire plein de choses parce qu'on est encore considéré comme des enfants

Cette aventure t'as fait gagner en maturité ?
Totalement. J'ai l'impression d'avoir grandi de deux ans d'un coup. Tu apprends à vivre avec d'autres personnes sans tes parents. C'est super enrichissant comme aventure.

Avec Cyril Hanouna, comment ça se passait sur le plateau ?
On le voyait pas trop mais il était hyper drôle et affectueux. On avait l'impression d'être ses enfants.

Quels anciens candidats de Nouvelle Star t'ont marqué ?
Julien Doré, j'aimais bien et Camélia Jordana aussi. J'ai rencontré Sophie-Tith et avec qui je rigole bien. On se parle souvent, je lui demande des conseils. J'ai hâte d'entendre ce qu'elle va sortir.

"C'est mieux de garder un effet de surprise avec Mathieu"

Comment se passait l'ambiance avec tes camarades ?
Il n y a jamais eu vraiment de grosses tensions et je me rends compte qu'il vont me manquer.

Es-tu en couple avec Mathieu ?
Je vais répondre mystère, mystère. C'est mieux de garder un effet de surprise, c'est plus intriguant.

As-tu un pronostic pour la finale le 20 février prochain ?
Tout dépend des prestations qu'ils vont faire. Je suis pour les deux. Je sais qu'ils vont tous les deux réussir dans ce milieu là. Je vais pas voter parce que je serai sur le plateau mais je suis vraiment à fond pour les deux.

Ton plus beau souvenir et ton plus gros regret dans l'aventure ?
Mon plus beau souvenir, c'était le dernier jour du théâtre parce que c'était vraiment un miracle que j'aille au prime, je m'y attendais pas. La pire sensation que j'ai eu, c'est quand Alvaro est parti. J'avais l'impression de lui prendre sa place. Je trouvais que ses prestations à lui étaient meilleures que les miennes ce soir là et j'étais un peu dégoûtée qu'il parte.

Tes projets pour la suite ?
Je pense retourner au lycée dès que possible pour passer mon bac. Après, on va voir ce qui m'arrive. Je vais essayer un peu de me vider la tête avant de repartir dans le feu de l'action.

Propos recueillis par Clara Pouvil. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Nouvelle Star
Nouvelle Star bientôt déprogrammée en prime ? M6 réagit à la rumeur qui grossit
Nouvelle Star : l'émission bientôt de retour sur M6 ?
Le Rire Jaune décrypte Nouvelle Star : Elodie Frégé, Joey Starr et le jury prennent cher
Nouvelle Star 2016 : un juré quitte le télé-crochet de D8
voir toutes les news de Nouvelle Star Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème