Voilà un an que Paul Walker est décédé dans un accident de voiture. Une disparition sur laquelle son père est une nouvelle fois revenu dans l'émission américaine Entertainment Tonight, ce lundi 17 novembre. L'occasion pour le patriarche d'exprimer sa tristesse et de rendre un nouvel hommage à son fils, prochainement à l'affiche de Fast and Furious 7.

C'est en conduisant des bolides de course que Paul Walker a connu la renommée à Hollywood. Malheureusement, c'est aussi au volant d'une grosse cylindrée que l'acteur a perdu la vie. Le 30 novembre prochain, cela fera très précisément un an que la star de Fast and Furious s'est tuée dans un tragique accident de voiture. Une disparition que Paul Walker III, le père du comédien, n'arrive toujours pas à réaliser, comme il l'a expliqué avec émotion, ce lundi 17 novembre, devant les caméras de l'émission américaine Entertainment Tonight.

Le père de Paul Walker en larmes

"Il me manque surtout main­te­nant, le mois avant la date anni­ver­saire. Ça ne m'apaise pas", a expliqué tout d'abord le patriarche, les yeux humides. Puis de se rappeler le jour où tout a basculé : "Mon frère m'a appelé et m'a dit : 'Paul a été tué'. Je conti­nuais à me dire que c'était faux. Il me disait, 'Il faut que tu sortes de la maison, tout le monde est ici'. Mais mes pieds ne voulaient pas bouger". "il m'a embrassé sur la joue et je l'ai embrassé en retour. Je lui ai dit que je l'ai­mais. C'est un bon souve­nir", s'est-il ensuite rappelé leur dernière rencontre.

Un deuil qui se poursuit

Un souvenir malheureusement entaché par une peine inconsolable, ravivée à l'approche des fêtes de fin d'année. "Je n'at­tends pas Thanks­gi­ving avec impa­tience. Il est mort deux jours après et je suppose que je ne pour­rais plus aimer cette fête désor­mais. C'est une période triste pour moi. Nous sommes une famille très unie, très aimante et Paul manque à cette famille. Il nous manquera toujours", a-t-il confié à l'animatrice. Pour rappel, Paul Walker sera à l'affiche de Fast and Furious 7 - dont certaines de ses scènes ont été jouées par ses frères.

A lire aussi : Jean Dujardin : "Les Etats-Unis, ce n'est pas là où je m'éclate le plus" / Zayn Malik malade ou drogué ? Coup de gueule après les rumeurs

Paul Walker : son père évoque sa mort dans l'émission américaine Entertainment Tonight
Paul Walker
Mort de Paul Walker : les hommages émouvants de Vin Diesel et Meadow, 8 ans après
Paul Walker : sa fille Meadow atteinte d'un cancer ? Elle révèle avoir combattu une tumeur
Paul Walker : sa "femme" Jordana Brewster encore émue par la mort de l'acteur, "ça vient par vagues"
Paul Walker : l'hommage de sa fille Meadow Walker pour ce qui aurait dû être son 48ème anniversaire
voir toutes les news de Paul Walker Découvrir plus d'articles