Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Depuis le sacre de The Artist aux Oscars 2012, Jean Dujardin s'est fait une place de choix à Hollywood, l'acteur comptant notamment George Clooney parmi ses amis. Invité de l'émission Cinéday l'hebdo d'Orange, la star d'OSS 117 a pourtant expliqué ne pas courir après une éventuelle success-story à l'américaine. Au contraire, si l'on en croit les confidences du comédien, il ne vise aucune carrière aux Etats-Unis.

"Oh putain !" Les mots sortis par Jean Dujardin au moment de récupérer l'Oscar du "Meilleur acteur" pour The Artist résonnent encore à Los Angeles. Depuis, nombreux sont ceux qui lui prédisent une carrière à la Marion Cotillard. Interrogé dans l'émission Cinéday l'hebdo à l'occasion de la sortie de son nouveau film La French, l'acteur a tenu pourtant à mettre les points sur les "i" : il ne rêve en aucun cas d'une success story aux Etats-Unis.

Une carrière aux Etats-Unis ? Pas pour Jean Dujardin

Fatigué d'être décrit comme la "nouvelle coqueluche d'Hollywood", l'ex encombrant d'Alexandra Lamy confie d'ailleurs ne pas être très sollicité de l'autre côté de l'Atlantique. La raison ? "Je ne vais pas faire le VRP de moi-même à Los Angeles parce que ça me fait chier." Et de confier, lassé : "Je n'ai jamais eu le fantasme des Etats-Unis. L'Oscar est un merveilleux accident. Je ne crois pas que je serai un acteur américain. C'est pas là où je m'éclate le plus..."

"On a un cinéma qui a de la gueule"

Car c'est bien dans l'Hexagone qu'il est épanoui. "J'ai 100 fois plus de sensation et d'émotion quand je fais La French, et que j'attends des scénarios en France (...) On a un cinéma qui a de la gueule et créatif ! Qu'est ce que j'irai me faire chier là-bas" raconte-t-il. Puis d'ajouter n'envoyer "aucun signaux" indiquant le début d'une carrière aux States, et ce malgré sa participation à de grosses productions hollywoodiennes comme Le Loup de Wolf Street.

Brice de Nice sur le retour

Jean Dujardin en a aussi assez des rôles sérieux. Son rêve : revenir à la comédie purement française. Et la nouvelle égérie de Nespresso a visiblement déjà quelques pistes, ce dernier évoquant notamment la possibilité d'une suite à Brice de Nice. "Brice de Nice va revenir pour les bonnes raisons. Je n'ai aucune raison de faire Brice de Nice. Mais pour moi c'est une bonne raison de le faire, parce que j'ai envie de ça (...) J'ai envie de me marrer" conclut-il.

Jean Dujardin
OSS 117 3 : date de sortie, titre et nouveaux détails sur le film avec Jean Dujardin
OSS 117 : Jean Dujardin officialise (enfin) un troisième film
Jean Dujardin perdu dans la nature : mystérieux teaser pour... la saison 3 de Dix pour cent ?
Un gars une fille : les épisodes débarquent sur Twitter, une fausse bonne idée ?
voir toutes les news de Jean Dujardin Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème