YOUTUBERS
Pattes fracassées, tête déformée, brûlures à l'acide... Un chiot de 4 mois massacré par deux "influenceurs"
Publié le 28 novembre 2022 à 13:23
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Deux "influenceurs", surtout connus sur MYM et OnlyFans, ont tabassé leur chiot. Ce bébé chien, une staff de 4 mois seulement, aurait été torturé pendant plusieurs jours. La Fondation Assistance aux Animaux a recueilli l'animal qui aurait subi de nombreuses maltraitances : "les pattes fracassées, la tête déformée par les coups, des brûlures de clopes et d'acide"... Et ils ont porté plainte contre celui et celle qui seraient responsables.
"Les pattes fracassées, la tête déformée par les coups, des brûlures de clopes et d'acide" : deux influenceurs ont fracassé leur chiot de 4 mois, une fondation porte plainte. "Les pattes fracassées, la tête déformée par les coups, des brûlures de clopes et d'acide" : deux influenceurs ont fracassé leur chiot de 4 mois, une fondation porte plainte.© Fondation Assistance aux Animaux
La suite après la publicité

Après Leto accusé de maltraitance animale sur son chien, ou encore Timal qui s'était filmé en train de frapper son chien, ce sont deux "influenceurs" MYM et OnlyFans qui ont tabassé leur chiot. Ce vendredi 25 novembre 2022, la BAC d'Argenteuil, dans le Val-d'Oise (95), a contacté les équipes de la Fondation Assistance aux Animaux pour prendre en charge un animal qu'ils ont récupéré au commissariat. L'animal serait victime "des faits avérés graves de sévices et d'actes de barbarie", il aurait été torturé plusieurs jours.

Ce jeune staff âgé d'à peine 4 mois appartenait à Rop et Rocka FrenchRapQueen. Ce sont eux qui auraient été les bourreaux du chiot. "Hébétés par l'image que nous renvoie cette petite boule recroquevillée, nous découvrons un petit être en très mauvais état général : maigrelet et malnutri, boiteux par des pattes fracassées, un corps parsemé de plaies et des cicatrices de cigarettes et d'acide qu'un vétérinaire diagnostiquera l'après-midi même et mettra le jeune chien sous morphine : c'est vous décrire l'état de souffrance dans laquelle il se trouve" a écrit la Fondation Assistance aux Animaux sur son site.

Il est précisé : "Pendant combien de temps et comment ses bourreaux se sont-ils acharnés sur elle sachant que le bilan vétérinaire révèlera en plus des plaies et oedèmes visibles, des fractures du crâne, des mandibules, de la hanche, du genou, des doigts de ses pattes et des anciennes fractures sur les côtes et les pattes à juste 4 mois d'existence ?".

"Ce qui nous transperce le coeur et les entrailles, ce sont ses yeux implorants de souffrance"

Les personnes de la Fondation ont aussi avoué avoir été émues par le regard blessé et plein de chagrin de l'animal. "Mais ce qui nous transperce le coeur et les entrailles, ce sont ses yeux implorants de souffrance qui se posent sur nous avec sa tête déformée par un hématome en haut de son crâne et ses joues bosselées qui la défigurent : ont-ils utilisé leurs poings humains, leurs pieds ou une arme pour la mutiler comme cela ? Ses yeux nous interrogent : Pourquoi ? Qu'ai-je fait ? Je suis si petite et innocente, je ne comprends pas pourquoi on me frappe ?" est-il indiqué.

Et ils ajoutent que "cette petite chienne, non identifiée et rebaptisée Hope par ses sauveteurs, et appartenant au couple d'influenceurs Rop et Rocka FrenchRapQueen déjà défavorablement connus des services de police, est exhibée et mise en scène déjà abimée dans leur clip sur YouTube (Darskin à 24'' du clip)".

De nombreux twittos ont réagi, sous le choc devant les photos du chiot maltraité. Et parmi les internautes choqués et indignés, il y a l'animateur Julien Courbet qui a tweeté : "Rop et Rocka French Rap Queen. Rappelez-vous de leurs noms. Ce sont deux tortionnaires qui méritent la prison où ils pourront chanter du rap sans faire souffrir les animaux. Faites savoir ce qu'ils ont fait puisqu'ils veulent être célèbres".

La Fondation Assistance aux Animaux a déposé plainte contre ces influenceurs

La Fondation Assistance aux Animaux "a déposé plainte contre ces influenceurs pour sévices graves et acte de cruauté envers un animal de compagnie, mauvais traitements infligés sans nécessité à un animal domestique apprivoisé et privation de soins".

Selon l'article 521-1 (Livre V, Chapitre Ier) du code pénal, Rop et Rocka French Rap Queen risquent une amende et de la prison : "Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende". Mais quand on sait que le rappeur Timal a échappé à la prison malgré les violences envers son chien, on se demande de quoi ils écoperont vraiment...

Mots clés
YOUTUBERS
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'amour est dans le pré 2024 : un agriculteur explique comment il a annoncé son homosexualité à sa femme et ses enfants, "Il y a eu des larmes" (spoiler) play_circle
TV
L'amour est dans le pré 2024 : un agriculteur explique comment il a annoncé son homosexualité à sa femme et ses enfants, "Il y a eu des larmes" (spoiler)
18 janvier 2024
"Ça n'a ni queue ni tête" : cette grosse incohérence dans Les Mystères de l'amour a ulcéré les internautes lors du prime de Noël play_circle
CINÉ SÉRIE
"Ça n'a ni queue ni tête" : cette grosse incohérence dans Les Mystères de l'amour a ulcéré les internautes lors du prime de Noël
11 décembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news