Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Concerts, danse, graffiti, conférences : la Quinzaine du Hip Hop débute ce week-end à Paris et en Île-de-France, et jusqu'au 7 juillet 2013. Pour mettre à l'honneur toutes les cultures urbaines, les organisateurs ont invité, pêle-mêle Frank Ocean, Dizzee Rascal, Passi ou encore le Wanted Posse.

Sûr que vous avez remarqué les chouettes affiches rétro du Festival Paris Hip Hop qui fleurissent depuis plusieurs semaines sur les murs de la capitale. Cette quinzaine consacrée aux cultures urbaines débute aujourd'hui, histoire de bien attaquer l'été. Pour cette édition 2013, le continent africain est à l'honneur et le rappeur Passi, que nous avions rencontré pour la sortie de son album "Ere Afrique", est le parrain du festival.

Frank Ocean, Dizzee Rascal et Flynt en live

Pendant deux semaines, l'institut de la Mode et du Design, la Gaîté Lyrique, les berges de Seine, la Plage du Glazar't et des tas d'autres lieux d'Île-de-France vont accueillir plus de 400 artistes pour une quarantaine d'événement. En concert le 3 juillet au Zénith, Frank Ocean, le prodige du r'n'b US, est la tête d'affiche du festival. Avec aussi côté musique, les concerts de Dizzee Rascal, Flynt (auteur du très bon Mon Pote avec Orelsan), Joke ou Pusha T.

Beat Dance Contest et exposition photo

Pour les amateurs de danse et de break, on vous conseille le Beat Dance Contest du 29 juin à la Gaîté Lyrique ou le Battle Raw Circles pour la clôture le soir du 7 juillet. Côté arts visuels, on ne ratera l'exposition True Hip Hop des clichés de Mike Schreiber à la Cité de la Mode et du Design. Ce photographe a immortalisé les plus grands du milieu, d'Eminem à De La Soul. Et un tour enfin par les bords du Canal de l'Ourcq à Sevran toute la journée du 30 juin pour le Street Art Festival Graffiti.

Le Festival Paris Hip Hop 2013 se poursuit jusqu'au 7 juillet. L'intégralité du programme pour la danse, le graffiti, les conférences et les concerts est disponible ici.

Frank Ocean
Frank Ocean tacle Chris Brown : "Ta musique est mauvaise"
Paris Hip Hop Festival - Frank Ocean, Dizzee Rascal... : coup d'envoi de deux semaines de shows
Frank Ocean : le prodige du r'n'b, tête d'affiche du Festival Paris Hip Hop 2013
Frank Ocean : Sweet Life, son opération séduction estivale !
voir toutes les news de Frank Ocean Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème