Paris Games Week 2015 : du 29 octobre au 2 novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris
Paris Games Week 2015 : du 29 octobre au 2 novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris
Paris Games Week, c'est parti ! Le salon du jeu vidéo a ouvert ses portes hier, mercredi 29 octobre. Et les gameurs et gameuses de tout âge étaient au rendez-vous pour découvrir les titres présentés par les différents éditeurs du marché. Voici d'ailleurs 5 stands par lesquels vous devez impérativement passer si vous avez réservé un billet pour l'une des journées restantes !

Le Stand Nintendo

Si l'on ne devait choisir qu'un stand à visiter, c'est bien celui de Nintendo. Difficile cela dit de passer à côté. Situé près de l'entrée, l'espace de Big N sera indéniablement votre premier arrêt. Tout d'abord, ce sera l'occasion pour vous de tâter les futurs blockbusters de la Wii U et la 3DS tels que Super Smash Bros, Splatoon et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. Les plus chanceux pourront aussi récupérer deux pokémons inédits (un Ectoplasma Shiny et Diancie). Enfin, des animations - comme des tournois Smash Bros/Mario Kart 8 sont organisés tout au long des différentes journées. En d'autres termes, un passage obligé !

Le Stand Nintendo
Le Stand Nintendo

Le stand Oculus Rift

Oculus VR - société rachetée par Facebook en mars dernier - a aussi répondu présent à l'appel de Paris Games Week. Vous autres gamers et gameuses pouvez ainsi leur rendre une petite visite pour essayer l'Oculus Rift, le célèbre casque de réalité virtuelle. Parfait pour vivre le jeu vidéo à la première personne. Petit conseil néanmoins : privilégiez les passages en matinée ou en fin de journée. Fort de son succès, Oculus faisait partie des stands les plus fréquentés du salon durant la première journée (1h d'attente pour 2-3 minutes de test).

Le stand Ubisoft

Si le stand The Order déployé par Sony nous a particulièrement tapé dans l'oeil, difficile de ne pas évoquer celui d'Ubisoft. Et ce pour une raison simple : le line-up présenté. Sur l'espace de l'éditeur français, les visiteurs pourront tout d'abord s'essayer à une démo d'Assassin's Creed Unity prenant place dans le quartier de Notre-Dame. Far Cry 4 est aussi au rendez-vous, tout comme The Crew, le jeu de caisse massivement multijoueur du développeur. Enfin, des animations Just Dance 2015 mettront le feu au salon avec des happenings chorégraphiés que même Chris Marques de Danse avec les stars 5 approuve !

Chris Marques teste Just Dance 2015

Le stand MO5.COM

Amis geeks nostalgiques, le stand de l'association MO5 est fait pour vous. Avec ses nombreuses consoles et bornes d'arcade, cet espace vous fera voyager au temps où les productions vidéoludiques n'étaient alors faits que de pixels et où les manettes ne comptaient que deux boutons d'action. De la vénérable Atari VCS 2600 à la NES en passant par la Mega Drive, la PlayStation ou encore la Xbox... Toutes les époques du jeu vidéo y sont représentées, par le biais de 16 classiques. Après un tour chez Oculus, un petit Pac-Man ne peut pas vous faire du mal !

Le stand Asus - RoG

Le stand Asus - RoG est un peu particulier puisqu'il ne s'agit pas de jouer mais de regarder d'autres personnes jouer. En l'occurrence les meilleurs joueurs français de League of Legends ! Durant tout le salon, le célèbre constructeur informatique organise en effet un énorme tournoi de LoL. L'ambiance des premiers matchs était d'ailleurs électrique, ce mercredi 29 octobre, le public présent aux abords de la scène réagissant avec euphorie à la moindre mort de champion. Une parfaite mise en bouche avant les différentes finales françaises de l'ESWC.

A lire aussi : Game of Thrones : le jeu-vidéo dévoilé avant la saison 5 / Twitch : le site de streaming bannit les décolletés et les tenues sexy / Test Shadow Warrior sur PS4 : ça va trancher chérie !