Twitch interdit les tenues trop sexy dans les vidéos streamées
Twitch interdit les tenues trop sexy dans les vidéos streamées
Twitch, la célèbre plateforme de streaming de jeu vidéo, vient de mettre en ligne une nouvelle charte. Et celle-ci pourrait ne pas plaire aux joueurs et joueuses peu pudiques puisqu'elle interdit désormais les tenues et postures "sexuellement suggestives". Dites donc adieu aux décolletés de jolies nerds et aux torses nus des geeks musclés !

Twitch s'apprête à sanctionner les gameurs et gameuses légèrement exhibitionnistes ! Dans un long billet publié sur son blog, la plateforme de streaming de jeu vidéo - rachetée par Amazon en août dernier - annonce l'ajout de nouvelles règles à sa charte de bonne conduite. Parmi elles, le site demande plus particulièrement aux joueurs et joueuses d'éviter les "tenues sexuellement suggestives" qui pourraient éventuellement détourner l'attention des spectateurs lors du visionnage de leurs parties de jeux commentées.

Finis les tenues sexy sur Twitch

"Les nerds sont sexy et vous êtes tous de magnifiques et jolies créatures. Mais essayons de se concentrer sur le jeu vidéo, est-ce possible ?" peut-on ainsi lire. Et d'ajouter : "Ne rien porter ou porter des habits sexuellement suggestifs - incluant la lingerie, les maillots de bain, les caches-tétons et les sous-vêtements - est interdit, ainsi que les torses nus, ce qui s'applique aussi bien aux streamers masculins et féminins. Vous avez peut être de jolis abdos, mais c'est mieux de les montrer sur la plage pendant une partie de beach volley.", continue le texte.

Des comptes suspendus

L'objectif de cette nouvelle clause est de mettre fin à une tendance de certains streamers qui - pour attirer le chaland - n'hésitent pas à mettre en avant leurs décolletés côté femme ou leurs muscles saillants côté homme. En cas de non-respect de cette règle, les modérateurs pourront au choix suspendre ou supprimer les comptes des fauteurs de trouble. Bien que les dirigeants de la plateforme se défendent de vouloir faire le buzz avec cette annonce, nul doute que ce nouveau "dress code" devrait faire réagir une partie de la communauté de Twitch.

A lire aussi : Test Shadow Warrior sur PS4 : ça va trancher chérie ! / Assassin's Creed Unity : un trailer épique en cinématique sur Xbox One et PS4 / Halo Nightfall : nouveau trailer explosif de la série en attendant Halo 5 / Apple : bientôt un service de streaming grâce à Beats Music ?

News
essentielles
sur le
même thème