En France, de nombreuses maisons de retraire organisent des tournois de Wii
En France, de nombreuses maisons de retraire organisent des tournois de Wii
Il n'y a pas d'âge pour être accro aux jeux vidéo. Dans plusieurs régions de France, des maisons de retraite organisent des tournois de Wii pour leurs pensionnaires. Et au bowling virtuel, les papis et le mamies sont plutôt doués !

Accro à la Wii à 82 ans !

On le sait, la Wii U a vite remplacé la Wii dans votre coeur, surtout depuis que vous pouvez jouer à Mario Party 10, Super Mash Bros ou Bayonetta 2 un peu partout dans les transports, en vacances... Mais certains sont restés accros à la bonne vieille Wii et ses petits jeux de tennis, boxe et bowling. Dans le Nord mais aussi dans la région de Poitiers, la Wii fait des adeptes... en maisons de retraite. Ainsi à Lille, à l'initiative d'étudiants en ingéniere de la santé, trois établissements se sont affrontés dans un tournoi de bowling virtuel avec des participants âgés de 62 à 82 ans comme le rapporte 20Minutes.fr

Plus qu'un jeu, un exercice de "vitalité musculaire"

En Poitou-Charnetes, ces tournois de Wii existent depuis plus de cinq ans en maisons de retraite. Le mois dernier, France Bleu signait un reportage en direct de la demi-finale des championnats de bowling sur Wii de la Vienne ! Plus qu'un simple jeu, la Wii permet aux personnes âgées de travailler sur "la concentration, la précision, la gestuelle sportive et la vitalité musculaire". Vous savez désormais comment occuper votre dimanche chez papi et mami !

Les tournois de bowling sur Wii font fureur en maisons de retraite !
Wii
Papi est un geek : quand les tournois de Wii enflamment les maisons de retraite
Test Let's Sing 2015 sur Wii : l'école du micro d'argent ?
Angry Birds sur Wii et Wii U à partir du 13 août
Wii Mini : une sortie en France, les Twittos tiraillés
voir toutes les news de Wii Découvrir plus d'articles