Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Twitter : les Twittos peuvent jouer à des jeux vidéo dans des tweets
Twitter : les Twittos peuvent jouer à des jeux vidéo dans des tweets
Voilà une nouveauté qui risque bien d'occuper les utilisateurs geeks comme les procrastinateurs confirmés de Twitter ! Il est désormais possible de jouer à de vieux jeux vidéo (Street Fighter, Prince of Persia, Pac-Man...) directement à partir d'un tweet. On vous explique comment ça marche !

Les jeux vidéo débarquent dans les tweets

Le 1er avril dernier, Google avait intégré à "Google Maps" une fonctionnalité 100% geek. Les internautes pouvaient plus particulièrement utiliser le service cartographique du géant de l'internet pour jouer à Pac-Man, un incontournable des salles d'arcade. Depuis quelques heures, c'est au tour de Twitter de permettre à ses utilisateurs de jouer à des jeux vidéo sans quitter sa plateforme. Comme le rapporte Le Journal du Geek (via VG247), les Twittos peuvent en effet désormais intégrer à leurs messages des classiques vidéoludiques. De quoi passer le temps - ou perdre son temps, c'est selon - entre deux lectures de tweets.

Des centaines de classiques du jeu vidéo

Cette nouvelle fonctionnalité s'appuie sur le contenu du site Archive.org qui recense depuis l'été 2014 des centaines de jeux d'arcade passés dans le domaine public. Envie de faire tester à vos abonnés un jeu qui vous a englouti des tonnes de pièces de 10 francs dans votre jeunesse ? Rendez-vous à cette adresse, sélectionnez votre titre et partager le lien sur Twitter. Le jeu sera automatiquement intégré à votre message et jouable à partir de ce dernier. A noter qu'il vous faudra configurer les touches de votre clavier pour en profiter. Pour cela, appuyez sur la touche "Tab" avant de vous lancer dans une partie et de voir les heures défiler à vitesse grand V.

Jouez à Street Fighter 2, Pac-Man et Prince of Persia dans les tweets ci-dessous !

A lire aussi : Just Cause 3 : des explosions et du base jump dans un premier trailer de gameplay épique / Call of Duty Black Ops 3 : premier trailer explosif et date de sortie sur Xbox One et PS4 / Papi est un geek : quand les tournois de Wii enflamment les maisons de retraite

Twitter
Sur Twitter, ce Youtubeur confie la déco de sa chambre aux internautes, via de simples tweets
Attaque à Villeurbanne : les internautes pleurent Timothy et félicitent Sofiane pour son courage
Twitter : attention, cette mauvaise blague peut bloquer votre compte
Twitter pourrait supprimer son bouton "like"
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème