Outlander saison 5 : une scène de sexe énerve l'autrice, "Mauvais dialogues, mauvaise réalisation"
Outlander saison 5 : une scène de sexe énerve l'autrice, "Mauvais dialogues, mauvaise réalisation"
La perfection n'existe pas, même pour une série comme Outlander. Et c'est Diana Gabaldon, l'autrice de la saga littéraire dont elle est adaptée, qui vient de le rappeler. Elle a en effet poussé un coup de gueule sur Twitter à l'encontre d'une scène de sexe dans l'épisode 6 de la saison 5. Attention spoilers.

Depuis son lancement en 2014 sur Starz, la série Outlander - adaptée de la saga littéraire signée Diana Gabaldon, fait l'unanimité auprès du public. Que ce soit pour sa réalisation, ses acteurs, ses décors, sa fidélité aux livres ou sa façon de s'en détacher quand il le faut, les nombreux fans semblent s'y retrouver et continuent encore aujourd'hui de suivre avec passion cette histoire.

Diana Gabaldon pas tendre avec un épisode d'Outlander

De quoi logiquement faire le bonheur de son autrice, ce qui ne l'empêche cependant pas de garder son esprit critique quand il le faut. Aussi, comme on a pu le découvrir ce week end avec la diffusion de l'épisode 6 de la saison 5 aux USA, quand quelque chose ne va pas dans la série, Diana Gabaldon est la première à le faire savoir. Quitte à piquer un peu dans ses propos.

Interpellée par un fan sur Twitter concernant une alchimie totalement absente entre Caitriona Balfe (Claire) et Sam Heughan (Jamie) lors d'une nouvelle scène de sexe, l'écrivaine a dévoilé sa théorie sur le pourquoi du comment : "Mauvais dialogues, mauvaise réalisation, mauvais éclairage, plateau bizarre..." Oui, on connait une certaine équipe qui va vivre un lundi plus compliqué que d'autres...

Circulez, il n'y a pas de clash

Néanmoins, rassurez-vous, Diana Gabaldon n'a évidemment rien contre la série sur laquelle elle est par ailleurs consultante et scénariste à l'occasion. Ainsi, après avoir soutenu le casting, "Les acteurs ont fait du mieux qu'ils pouvaient avec ce qu'on leur a donné à jouer", elle a précisé que sa critique ne concernait "que cette scène de 45 secondes, pas l'intégralité de l'épisode". Au contraire, l'ensemble était "plutôt bien" à son goût. Ouf, l'honneur est sauf.

Outlander - Saison 5
Outlander saison 5 : Caitriona Balfe défend la scène choquante de l'épisode 12
Outlander saison 5 : Claire en danger dans le trailer de l'épisode final, une théorie se confirme
Outlander saison 5 : Sophie Skelton blessée sur le tournage à cause d'Edward Speleers (Bonnet)
Outlander saison 5 : un acteur déçu par la mort de son personnage dans l'épisode 10
voir toutes les news de Outlander - Saison 5 Découvrir plus d'articles