Vous trouvez le sport trop fatigant pour avoir une bonne santé et les légumes ne font pas partie de votre vocabulaire ? Bonne nouvelle, l'American Heart Association vient de dévoiler une astuce très spéciale pour être en forme. Laquelle ? Avoir un chien. Et le point positif c'est que vous n'aurez pas besoin de le manger.

On est tous d'accord pour le dire : le sport c'est bien, mais à la télé. Si cela permet de nous défouler, dépenser et parfois s'amuser (quand il n'y a pas de problèmes sur le terrain), c'est tout de même super fatiguant. Un comble quand on sait que c'est très utile pour nous maintenir en bonne santé.

Le pouvoir des chiens

Toutefois, il existe peut-être une solution très intéressante afin de rester en forme sans trop en faire. Comme le dévoile l'AHA, avoir un chien vous permettrait de baisser votre niveau de diabète, votre pression artérielle et votre cholestérol. Et les raisons à cela sont simples : avoir un chien c'est être contraint de le sortir et donc de marcher et vous promener. En gros, vous faites du sport sans vous en rendre compte. Et non, s'asseoir dessus ça ne compte pas Nabilla.

Plus forts que les chats

C'est ce que révèle l'étude menée par l'association portée sur 5 200 adultes. Tous ceux qui possédent un animal de compagnie et plus particulièrement un chien, sont parmi les plus actifs. Évidemment, il n'y a aucune certitude mais ce n'est pas forcément étonnant. Après tout, voir un chat passer son temps à dormir-bailler-manger, ça motive beaucoup moins qu'un chien qui remue la queue et n'attend qu'une chose, chercher bêtement la balle que vous venez d'envoyer.

Santé ou argent ?

Vous l'aurez compris, si vous souhaitez avoir une bonne santé, il est préférable d'opter pour un chien. D'ailleurs si vous voulez avoir la classe, un chien façon Uggie de The Artist c'est plutôt à la mode en ce moment. Cependant, et on est désolé pour le meilleur ami de l'homme, mais si vous souhaitez buzzer, optez plutôt pour un chat. Ces derniers sont peut-être des fainéants et ne vous mettront pas en bonne santé, mais avec eux vous avez des chances de faire le buzz et de gagner de l'argent.

Et oui, santé ou argent, il faut choisir...