C'est LE geste du week end en L1 et malheureusement, celui-ci n'est pas dû au talent d'un joueur, mais d'un manque de réflexion de Leonardo, le directeur sportif du PSG. Pourquoi ? Parce que ce dernier s'est amusé à bousculer l'arbitre dans les vestiaires après le match contre Valenciennes, afin de défendre son joueur Thiago Silva. Et il fallait s'y attendre, les sanctions viennent de tomber.

Le football est peut-être le sport le plus apprécié, pratiqué et connu dans le monde, il bénéficie cependant d'une très mauvaise image auprès du public, à cause notamment de joueurs trop moqueurs sur Twitter, de clashs avec des journalistes ou de dirigeants pas toujours très malins.

Le geste de Leonardo

Et ce n'est pas Leonardo qui viendra changer ça, puisque ce dernier est coupable d'un geste très limite à l'encontre d'Alexandre Castro, l'arbitre du match PSG-Valenciennes. Et malgré la défense du brésilien, il vient de faire l'objet d'une sanction provisoire avant (peut-être) de risquer plus gros.

De grandes sanctions

Ainsi, comme l'explique Pascal Garibian, le président de la commission de discipline de la LFP : "Il est interdit de terrain, de vestiaire ainsi que de toute fonction officielle." Et si cette sanction n'est que provisoire, il devrait connaître son sort d'ici "quinze jours ou trois semaines." Et selon les premières informations, les peines encourues sont de "plus ou moins un an de suspension et un retrait de point pour son club." Mais que les supporteurs se rassurent, les points pourraient être enlevés la saison prochaine, n'empêchant pas le club d'être sacré champion de L1 cette année.

Thiago Silva est suspendu

A noter que le défenseur du PSG Thiago Silva, à l'origine de cette polémique, a de son côté écopé de 2 matchs de suspension après avoir poussé l'arbitre sur le terrain.

Après de telles sanctions, on espère que le jeu reprendra enfin sa place sur la pelouse, laissant de côté cette mauvaise image.

Leonardo
Leonardo : l'ex-directeur sportif du PSG s'est marié
PSG - Leonardo s'explique sur sa démission : "Ce qu'ils m'ont fait est très injuste"
Leonardo (PSG) : sanction alourdie en appel, dans les tribunes... pendant toute la saison !
PSG - Leonardo, la sanction est tombée : appel du club et licenciement ?
voir toutes les news de Leonardo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème