Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Mais qu'a donc bien pu faire Pierre Ménès pour s'attirer autant les foudres de la planète football ? Après avoir été pris pour cible par Joey Barton, le joueur de l'OM, c'est au tour de Cyril Jeunechamp de dire ce qu'il pense du journaliste du Canal Football Club. Le milieu de terrain de Montpellier n'a d'ailleurs pas mâché ses mots, insultant Pierre Ménès de "mange-b*te". Classe.

Qui veut la peau de Pierre Ménès ? Après s'être attiré les foudres de Joey Barton, le joueur de l'Olympique de Marseille sur lequel plane une sanction disciplinaire pour ses propos à l'encontre de Thiago Silva, le journaliste du Canal Football Club vient d'être pris à parti par Cyril Jeunechamp, le milieu de terrain de Montpellier.

Un coup de poing à l'origine du clash ?

Pour comprendre cette nouvelle attaque, il est nécessaire de revenir au mois de novembre 2012, date à laquelle le footballeur a été condamné à six mois de suspension pour avoir frappé un journaliste de l'Equipe. Jeunechamp reprochait au rédacteur un article qui lui attribuait l'organisation d'une réunion pour demander la tête de son coach René Girard.

Une altercation sur laquelle il est revenu dans le prochain numéro du magazine SoFoot. "À la base, je n'étais pas parti dans l'idée de l'attraper, je voulais qu'on ait une explication. [...] Quand j'ai vu qu'il commençait à me prendre pour un con, dans ma tête, ça a commencé à tourner." décrit-il. "Ce n'est pas un véritable coup, C'est plus un mauvais geste dans l'élan qu'autre chose. Parce que, quand on me dit fracture du nez, franchement, j'aimerais bien voir..." minimise-t-il la portée de son coup.

Pierre Ménès le "mange-b*ite"

Mais alors, que vient faire Pierre Ménès dans cette histoire ? Cyril Jeunechamp n'aurait tout simplement pas apprécié la manière dont le Canal Football Club a couvert ces événements. Il les accuse notamment de vouloir "plus l'enfoncer que de faire ressortir la vérité". Jeunechamp en profite ainsi pour régler ses comptes avec le journaliste, bien connu pour ne pas prendre des pincettes à l'image de Valbuena qu'il a récemment comparé à Tintin.

"T'as fait quoi dans le football, toi? Ce mec, c'est un mange-bite des mecs d'Arsenal, les Henry, Pirès et tout ça. Et maintenant, c'est le clown du Canal Football Club. Il dit deux, trois phrases, les mecs rigolent, ça leur fait de l'audimat et tout le monde est content." a-t-il violemment lâché dans le magazine. Pas sûr que cela plaise à l'intéressé.

 

News
essentielles
sur le
même thème