Plus actif sur Twitter que sur les terrains, Joey Barton fait encore des siennes. Ce matin, il attaque une nouvelle fois le capitaine parisien, Thiago Silva. Si Barton est contraint de stopper les remises en cause du talent du joueur après son excellente performance contre le Barça en Ligue des Champions, le Marseillais s'en prend cette fois à son physique. De plus en plus ridicule.

"Meilleur défenseur du monde" pour Ancelotti, le jeu de Thiago Silva a mis tout le monde d'accord hier soir face au Barça. Tout le monde, sauf Joey Barton. Pris en grippe par l'aggressif joueur marseillais, Silva a essuyé les insultes de Barton sur Twitter. Hier soir pourtant, l'Anglais s'excusait à demi mots : "Je dois retirer ce que j'ai dit sur Thiago Silva. Il a été immense ce soir. Mais il ressemble toujours à un transexuel en surpoids".

"Avant ou après opération ?"

Ce matin, Joey Barton s'est levé du mauvais pied et incendie à nouveau Silva. Adepte des vannes ultra fines sur le physique, Barton ne lâche plus le Brésilien : "Deux questions pour Thiago Silva. D'abord pourquoi est-ce que tu as parlé de moi dans ta conférence de presse avant PSG-Barça ? Très bizarre". Et d'ajouter : "Et deuxièmement, tu es avant ou après opération ? #transexuel #thiagoestunefillegarçon". Il en rajoute encore une couche avec : "Il est un homme qui devient une femme, ou une femme qui devient un homme ? Je n'arrive pas à savoir".

Barton, spécialiste du tweetclash

Mardi, une déclaration de Thiago Silva à l'Equipe avait mis le feu aux poudres. Au sujet de Barton, il déclarait : "Il y a même un joueur de Marseille, dont je ne me souviens plus le nom – c'est un Anglais – qui parle en mal de Neymar, du foot brésilien en général, mais aussi de Beckham, d'Ibra. (...) Comme personne ne parle de lui, ça le distrait peut-être de baver sur de grands joueurs pour qu'on sache qu'il existe". En grand amateur de tweetclash, de Justin Bieber à Pierre Menès, Barton n'a pas laissé passer ça.