Après ses propos polémiques sur Twitter à l'encontre du défenseur du PSG, Thiago Silva, le milieu de terrain de l'OM, Joey Barton s'en sort plutôt bien. Il a été sanctionné de deux matches avec sursis par le Conseil National de l'Ethique.

Entre sa guéguerre contre Pierre Ménès, son tweetclash spécial Neymar ou encore ses tacles à l'encontre de David Beckham, le bad guy Joey Barton s'est plus fait remarquer par ses piques assassines que par son jeu sur le terrain. Mais ce sont ses propos polémiques sur Thiago Silva qui auront fait le plus de remous.

Du sursis pour Joey Barton

Le milieu de terrain de l'OM s'en sort finalement plutôt bien. Il a écopé d'une suspension de deux matches avec sursis par le Conseil National de l'Ethique (CNE) suite à ses propos insultants à l'encontre du capitaine du PSG Thiago Silva. "Le Conseil national de l'éthique a infligé une suspension de deux matches avec sursis à Joey Barton pour propos incorrects suite à ses tweets sur le joueur du PSG", explique l'OM.

Propos insultants à l'encontre de Thiago Silva

Cette décision fait suite aux insultes qu'avait prononcées le bay guy anglais sur Twitter. Il avait notamment traité le joueur d'origine brésilienne de "fiotte" et "transsexuel". Le CNE s'était réuni une première fois le 15 avril mais s'était retrouvé face à un problème de traduction de ses messages postés en anglais.

Thiago Silva
Thiago Silva : le capitaine du PSG cambriolé, le vol s'élèverait à 1 million d'euros
Thiago Silva : son beau geste pour un enfant pendant OL vs PSG
Thiago Silva VS Neymar : tensions entre les deux Brésiliens
PSG vs Bordeaux : Thiago Silva transsexuel ? Un retweet bordelais polémique
voir toutes les news de Thiago Silva Découvrir plus d'articles