Reeva Steenkamp, tuée par son compagnon Oscar Pistorius le jour de la Saint-Valentin, a été incinérée le 19 février dernier lors d'une cérémonie intime et pleine d'émotion en Afrique du Sud. Près d'un mois plus tard, la famille de la mannequin vient d'annoncer que ses cendres seraient dispersées dans l'Océan Atlantique

Reeva Steenkamp, tuée par son compagnon Oscar Pistorius le jour de la Saint-Valentin, a été incinérée le 19 février dernier lors d'une cérémonie intime et pleine d'émotion en Afrique du Sud. Près d'un mois plus tard, la famille de la mannequin vient d'annoncer que ses cendres seraient dispersées dans l'Océan Atlantique. Bientôt obligés de quitter leur maison, les parents de la mannequin comptent par ailleurs porter plainte contre le héros des JO de Londres 2012.

Le voeu de Reeva Steenkamp
Alors qu'un documentaire de la BBC a récemment révélé que Reeva Steenkamp avait revu son ex deux jours avant sa terrible mort, l'oncle de la mannequin vient d'annoncer à l'AFP que ses cendres seraient bientôt dispersées en mer, près du Cap en en face de la montagne de la Table, au même endroit que son grand-père. "C'est juste un voeu de Reeva à cause de son grand-père dont elle était très proche", a confié Michael Steenkamp, ajoutant que la jolie blonde avait "toujours voulu que ses cendres soient dispersées" au même endroit que son grand-père.

Les Steenkamp VS Oscar Pistorius
L'oncle de Reeva Steenkamp s'est également confié sur la situation difficile des parents du top model, Barry et June. Aidés financièrement par leur fille jusqu'à sa mort, ils pourraient perdre leur maison. "Je ne sais pas exactement la raison, mais le propriétaire leur a donné son préavis. Il veut vendre la maison", a expliqué Michael Steenkamp.

Inculpé pour le meurtre de sa petite-amie et récemment libéré sous caution avant son procès, Oscar Pistorius - que ses proches disent bouleversé - va devoir affronter une nouvelle plainte. Un mois après le drame qui a coûté la vie à leur fille, Barry et June Steenkamp ont en effet indiqué qu'il allait porter plainte au civil contre l'athlète paralympique, afin de demander des dommages et intérêts. L'affaire est loin d'être terminée.

Oscar Pistorius
Oscar Pistorious condamné pour "meurtre avec préméditation", bientôt le retour en prison ?
Oscar Pistorius : un homme "à la gâchette facile" pour sa belle-mère
Oscar Pistorius condamné à 5 ans de prison ferme pour "homicide involontaire"
Oscar Pistorius : une simple peine d'intérêt général ?
voir toutes les news de Oscar Pistorius Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème