Inculpé pour le meurtre de sa petite-amie Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius n'a plus la cote auprès auprès des organisateurs des Jeux Olympiques de Londres. Héros de l'événement sportif l'été dernier, l'athlète paralympique n'est pas le bienvenu dans la capitale britannique où sera fêté, en juillet, le 1er anniversaire des JO anglais.

Même s'il a récupéré son passeport, Oscar Pistorius - libéré sous caution fin février - ne devrait pas quitter l'Afrique du Sud pour Londres en juillet prochain.

Un anniversaire sans Pistorius...

En juillet et août derniers à Londres, Oscar Pistorius a été l'un des héros des Jeux Olympiques 2012. Mais un an plus tard, "Blade Runner" est persona non grata dans la capitale du Royaume-Uni. Alors que, du 26 au 28 juillet 2013, la ville britannique fêtera l'anniversaire de ses Jeux en organisant trois jours de compétitions, pas question que le sportif sud-africain soit invité aux célébrations. Ed Warner, président de la Fédération britannique d'athlétisme, veut éviter de transformer l'événement "en cirque médiatique". "Cela jetterait une ombre sur tous les autres athlètes", a-t-il indiqué hier, mardi 16 avril.

... en attendant le procès ?

Mais d'ici là, la situation pourrait changer pour Oscar Pistorius, récemment aperçu en pleine soirée de débauche. "Les choses peuvent changer, il passera au tribunal avant cela, mais en l'état actuel des choses je lui dirais non s'il m'appelait aujourd'hui", a en effet indiqué Ed Warner. Accusé du meurtre de Reeva Steenkamp, sa petite-amie, le sportif devrait comparaître devant la justice en juin. Depuis les faits, il ne cesse de nier la préméditation mais face aux accusations du parquet, il pourrait risquer la perpétuité.

Oscar Pistorius
Oscar Pistorious condamné pour "meurtre avec préméditation", bientôt le retour en prison ?
Oscar Pistorius : un homme "à la gâchette facile" pour sa belle-mère
Oscar Pistorius condamné à 5 ans de prison ferme pour "homicide involontaire"
Oscar Pistorius : une simple peine d'intérêt général ?
voir toutes les news de Oscar Pistorius Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème