Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est ce mercredi 5 août 2015 que M6 diffusera la grande finale de Qui est la taupe. Les téléspectateurs de M6 vont enfin découvrir qui d'Ornella, Morad, Laurent, Kévin et Muriel a été choisi pour se glisser dans la peau de cette fameuse taupe et si l'un d'eux remportera l'argent en jeu. Pour l'occasion, PureBreak s'est entretenu avec la belle Ornella. Son aventure en Afrique du Sud, son clash avec Somayeh lors du casting des Anges 7 ou encore son recours à la chirurgie, elle nous a tout dit.

Mise à jour : La taupe a enfin été dévoilée et il s'agit de... Muriel. Morad, qui était le plus proche de l'identité de la taupe a été sacré gagnant et a ainsi remporté 33 450 euros.

"Ça a été compliqué avec certaines personnes"

Qu'est-ce qui t'a poussée à participer à Qui est la taupe ?

Ornella : J'ai voulu y participer tout d'abord parce que c'est un nouveau concept. Et le côté enquête m'a intéressée. Vu que je connaissais la version étrangère, je me suis dit "pourquoi pas".

T'étais-tu préparée avant de t'envoler pour l'Afrique du Sud ?

Pas du tout, impossible de se préparer pour un jeu qu'on ne connaît pas. En plus, on ne savait pas du tout comment ça allait être fait en France.

Avais-tu une tactique pour trouver la taupe ?

Pas spécialement, mais je n'avais pas envie de faire l'aventure toute seule. C'est pour ça que j'ai fait une alliance avec Kévin et Laura à la suite du jeu. Je préférais être entourée de personnes avec qui je m'entendais bien.

Ne devient-on pas fou à force de suspecter tout le monde ?

Si, je suis devenue parano. Je ne dormais pas bien la nuit, parce que je ne pensais qu'à ça. Quand tu es en épreuve ou le matin au petit-déjeuner, tu scrutes tout. En plus, il y a eu des rebondissements, donc ça amplifie encore plus les choses.

Mentais-tu délibérément pour semer le doute dans les esprits des autres candidats ?

Oui, j'ai menti à plusieurs reprises. Je ne me rappelle plus quand exactement, mais on m'a vu échouer à une épreuve à un moment par exemple. Donc ça veut dire que je n'avais pas de limites pour induire les gens en erreur.

Tout à l'heure, tu évoquais ton alliance avec Laura et Kévin. Dans l'hypothèse où tu n'étais pas la taupe, n'avais-tu pas peur que l'un d'eux le soit et profite de cette alliance pour se cacher et te manipuler ?

C'était à double tranchant. Soit j'étais avec des personnes qui menaient réellement l'enquête avec moi et on était à égalité. Soit il y avait une taupe parmi nous et effectivement, c'était un peu plus compliqué. Elle a pu m'induire en erreur et me manipuler. Mais c'était un risque à prendre. Et être avec eux m'a permis de mener une bonne enquête et de faire une bonne aventure.

Comment était l'entente avec les autres candidats ?

On va dire qu'il y avait le côté où on était une équipe et, comme ce n'était pas facile comme tournage, on était soudés. Mais c'est vrai que ça a été plus compliqué avec d'autres personnes. Avec Hélène, ce n'est pas passé, parce que dès le début, il y a eu des différends et on n'était pas sur la même longueur d'onde. Avec Morad aussi, qui avait un tempérament de leader. Il fallait l'écouter et ne pas trop l'ouvrir, j'avais un peu de mal avec ça. Sinon avec les autres, ça allait.

On a pu voir sur les réseaux sociaux que tu étais toujours en contact avec Laura et Kévin. Est-ce également le cas avec d'autres candidats ?

Effectivement. Je suis allée au mariage de Laura en juin et je vois régulièrement Kévin comme il est sur Paris. Je parle aussi à Muriel et Stéfan de temps en temps sur les réseaux sociaux. Mais les autres, sans plus.

As-tu compris le départ de Laura la semaine dernière ?

J'ai eu du mal à le digérer, parce que Laura était ma coloc' depuis le début et la voir partir m'a fait un pincement au coeur. Maintenant, je comprends qu'elle ait pris les 10 000 euros, parce qu'elle a des projets. Elle est maman, elle a deux enfants, elle avait son mariage... donc c'est vrai qu'à sa place, j'aurais peut-être pris les 10 000 euros et je serais partie. C'est bien pour elle et je pense que si elle a décidé de partir à ce moment là, c'est aussi parce que l'enquête commençait à la fatiguer. Mais personnellement, je n'ai pas hésité quand Stéphane Rotenberg a proposé de repartir avec les 10 000 euros. Je n'étais pas venue pour prendre de l'argent à la base. Même si je repars sans rien, je repars quand même enrichie de cette expérience.

Comment as-tu réagi en apprenant qui était la taupe ?

J'ai réagi (rires). Vous verrez ma réaction à la télé.

T'es-tu reconnue dans les images ?

Oui. Je suis restée naturelle, je n'ai pas voulu en faire des caisses. J'ai juste eu un peu de mal avec ma voix au début (rires).

Quels sont les moments les plus marquants de ton aventure ?

En épreuve, c'était le saut à l'élastique. C'était une sensation que je ne connaissais pas du tout. Sur l'enquête, c'était le départ d'Hélène, parce que j'étais quasi-sûre que c'était elle. Et humainement, tous les fous rires que j'ai eus avec Kévin et Laura.

"Je suis en couple"

On a vu que tu avais passé le casting des Anges 7. Déçue de ne pas avoir été prise ?

Je ne suis pas déçue de ne pas avoir participé aux Anges. Après réflexion, c'est vrai que ce n'était pas vraiment quelque chose qui collait à mon image. Même au niveau de la vie en communauté, je pense que ce n'est pas facile. Je suis contente d'avoir plutôt fait une télé-réalité d'aventure.

Quelle était la raison de ta dispute avec Somayeh ?

Elle a eu des mots plus hauts que les autres face à une personne qui était très douce. Je ne la connaissais pas forcément, mais je me suis sentie obligée de prendre sa défense. En étant tous au même pied d'égalité lors du casting, on ne peut pas se permettre de rabaisser les gens. J'ai donc préféré lui faire comprendre que ça ne se passait pas comme ça et elle l'a mal pris.

As-tu suivi cette saison des Anges ?

Je n'ai suivi que le début. Je voulais voir comment l'ange anonyme réussissait à se faire une place. J'ai vu que Somayeh s'était plutôt bien débrouillée, donc bravo à elle, parce que ça ne doit pas être simple. Après, c'est la même chose tous les ans pour moi Les Anges.

Si tu avais été au casting, avec quels candidats ne te serais-tu pas entendue ?

S'il y avait eu Somayeh, je pense que ça n'aurait pas pu coller. Concernant les autres, je ne les connais pas, donc c'est compliqué de dire avec qui je ne pourrais pas m'entendre. Et je ne sais pas comment j'aurais réagi dans cette aventure.

Tu as dit en interview que tu avais refusé Secret Story. Pourquoi ?

L'enfermement dans une maison, avec un secret... ça aurait été trop compliqué pour moi. Je ne me sentais pas prête à faire quelque chose comme ça.

Quel aurait été ton secret ?

Le problème, c'est que je ne sais pas trop quel secret j'aurais pu avoir.

As-tu eu d'autres propositions ?

On m'a proposée des émissions de dating, mais ça ne m'intéresse pas de chercher l'amour à la télé.

Parce que tu es en couple ?

Oui, je suis en couple. Ca fait trois ans que je suis avec cette personne et on vit sous le même toit.

Tes photos sexy ont fait le buzz sur les réseaux sociaux. Assumes-tu cette image ?

Oui j'assume l'image de fille sexy. Après, j'espère ne pas aller au-delà de la limite du sexy, parce qu'après on passe dans le vulgaire et ça me dérangerait.

Ton physique de rêve est-il 100% naturel, ou as-tu eu recours à la chirurgie esthétique ?

Oui j'ai eu recours à la chirurgie esthétique, mais pas comme les gens le pensent. Il y a la chirurgie esthétique et la chirurgie esthétique réparatrice. Moi c'était plus dans la réparatrice, mais je ne dirais pas tout de suite pour quelle partie de mon corps.

As-tu des projets ?

J'ai ouvert un site de vêtements pour femmes : mednell.com. Le but est de vendre des articles et en même temps de vendre des looks entiers, donc de proposer des combinaisons avec différents articles qui sont sur le site, avec des prix plus intéressants que si on achète à l'unité. C'est en train de naître et pour le moment, ça intéresse les gens. Derrière, je continue le mannequinat. J'ai différents projets qui vont arriver pour septembre.

Tu abandonnes le monde de la télé donc ?

Je ne sais pas, toute proposition est bonne à étudier, mais je ne dirais pas oui à n'importe quoi.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Qui est la taupe
Bertrand Chameroy, Booba, Benoît Dubois... : quels candidats VIP pour Qui est la Taupe 2 ?
Ornella (Qui est la taupe) lève (enfin) le voile sur sa chirurgie esthétique
Morad (Qui est la taupe) répond au tacle d'Ornella et critique son "agressivité"
Ornella (Qui est la taupe) clashe la taupe Muriel et le gagnant Morad sur Twitter
voir toutes les news de Qui est la taupe Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème