Interrogée par Télé 7 Jours, Ophélie Meunier est revenue sur son rôle remarqué de chroniqueuse du Petit Journal de Canal+. L'occasion pour la dernière recrue de La Nouvelle Edition de faire taire les mauvaises langues en rappelant de nouveau que son arrivée sur la chaîne cryptée ne s'est pas seulement jouée sur son physique de mannequin.

Depuis la rentrée, Ophélie Meunier s'illustre dans La Nouvelle Edition de Canal+. Exit l'actualité people de La Minute Pop qu'elle assurerait la saison dernière dans Le Petit Journal, la demoiselle de 26 ans revient à ses premiers amours à savoir l'info brute. "La place m'a été proposée à la suite du départ de plusieurs chroniqueurs de La Nouvelle Edition. Et je n'ai pas hésité une seconde. Je viens de l'info, puisque j'ai été journaliste à i>Télé avant Le Petit Journal, et ça me manquait", explique-t-elle dans le dernier numéro de Télé 7 Jours.

Un amour pour l'info né dans le mannequinat

L'info n'a pourtant pas toujours été une évidence pour elle. L'ex-acolyte de Yann Barthès rappelle que son goût pour le journalisme lui est venu durant son parcours de mannequin. "J'ai vadrouillé partout dans le monde, et quand je rentrais chez moi, je n'avais qu'une envie : raconter ce que j'avais vu et vécu", raconte-t-elle. Et forcément, son passé de top-modèle et son joli minois n'ont pas manqué de faire jalouser certaines personnes qui affirment qu'elle ne doit son arrivée sur la chaîne cryptée qu'à son physique avantageux.

Des interventions plus spontanées

Ophélie Meunier met cependant les points sur les i : elle n'a pas été engagée pour faire la plante verte. "Je tiens à dire que si je traitais de sujets très légers dans Le Petit Journal, je n'avais pas été embauchée juste parce que j'étais jolie." se justifie-t-elle. La chroniqueuse promet désormais des interventions "beaucoup plus spontanée", contrairement à sa Minute Pop qui était selon elle "calée à la seconde près". Malheureusement, les a-priori ont la peau dure et ses interventions dans La Nouvelle Edition divisent encore les internautes.

A lire aussi : Ophélie Meunier au Petit Journal : des débuts "terrorisants" / Maxime Musqua viré du Petit Journal ? Il évoque un "départ volontaire" /

Ophélie Meunier
Zone Interdite : le docu sur l'aide sociale à l'enfance choque les internautes
Ophélie Meunier mariée à Mathieu Vergne : les photos de leur union avant la cérémonie au Pilat 👰
Ophélie Meunier fiancée à Mathieu Vergne... mais elle attend toujours sa bague 💍
Ophélie Meunier : les critiques des téléspectateurs ? "Ca me touche"
voir toutes les news de Ophélie Meunier Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème