Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
On ne connait pas encore la date de fin du manga d'Eiichiro Oda, mais celle de la sortie de One Piece Red, le nouveau film adapté de l'anime, est connu de tous les fans : rendez-vous le 10 août 2022 au cinéma. Un événement très attendu, qui a déjà été gâché à Marseille ou Bordeaux ce week-end. La raison ? Durant quelques avant-premières, de faux fans ont ruiné les séances des spectateurs en déclenchant l'alarme incendie ou en hurlant dans la salle.

Tandis que le manga d'Eiichiro Oda approche doucement de sa fin, One Piece effectuera son grand retour au cinéma ce mercredi 10 août 2022 avec Red, un nouveau film centré cette fois-ci sur Shanks et sa famille. Un nouvel épisode très attendu des fans, que certains ont déjà pu découvrir en avant-première ce week-end.

Les avant-premières de One Piece Red gâchées par de faux fans

Malheureusement, à l'instar de quelques séances du film Jujutsu Kaisen 0, une partie de la communauté des fans d'anime/mangas en a profité pour avoir un comportement aussi honteux que déplorable, ce qui a logiquement gâché l'expérience des autres spectateurs autour.

Ainsi, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, c'est à Marseille que des dizaines de fans n'ont pas hésité à hurler et jeter du pop-corn en l'air durant la projection, mais également à courir n'importe où dans la salle et à se déshabiller. Une attitude ridicule qui nous prouve une chose : leur QI est visiblement trop bas pour comprendre les concepts de respect et de valeur pourtant prônés à longueur de chapitres par Eiichiro Oda et Luffy.

Oui, on ne peut que leur conseiller de retourner regarder Les Télétubbies, qui est surement plus proche de leur âge mental.

Une alarme incendie allumée en pleine séance

Mais ces "fans" marseillais ne sont pas les seuls qui auraient mérité un petit tête à pied avec Sanji ce week-end. D'après l'illustrateur Vivi-Zama, une avant-première organisée dans un cinéma de Merignac, près de Bordeaux, aurait elle aussi été victime d'un débordement encore plus cynique et irrespectueux.

"Dites-vous qu'il y a des gens qui, parce qu'ils n'ont pas aimé le film One Piece Red, ont tout simplement déclenché l'alarme incendie du cinéma, empêchant les autres spectateurs de finir le film, a-t-il révélé sur Twitter. Du coup vous vous doutez bien, le cinéma était obligé de reset l'alimentation, coupant l'alimentation du cinéma entier et obligeant le cinéma à rembourser tous les spectateurs (de toutes les séances hein, pas uniquement celles de OP)".

Une version validée par de nombreux internautes qui ont réagi à son thread en apportant quelques précisions. Selon un spectateur présent, "l'alarme a sonné a peut-être 15-20 min de la fin du film", durant "un moment clé avec Shanks", tandis qu'un autre a ajouté, "plein de clients ont très mal parlé aux hôtesses d'accueil sous prétexte qu'elles géraient très mal la situation alors qu'elles n'y étaient pour rien". Une honte jusqu'au bout.

Si ces cas restent heureusement rares et ne reflètent pas la véritable communauté des fans d'anime, ces débordements semblent néanmoins être de plus en plus récurrents. Un véritable problème dont les conséquences à venir pourraient être dramatiques. Face à de telles dégradations matérielles et de réputations, les cinémas pourraient bientôt refuser de projeter de tels films...

One Piece
"Oda, t'es un boss ou un obsédé", qui est Vegapunk ? Le visage du scientifique ENFIN dévoilé dans le chapitre 1061 de One Piece (spoiler)
One Piece Red : alarme incendie, spectateurs qui hurlent... les avant-premières gâchées par de faux fans
One Piece : Eiichiro Oda promet des réponses à toutes les questions avant la fin, "Je vais dessiner tous les mystères cachés"
One Piece en pause : la fin approche, Eiichiro Oda s'arrête pour préparer la saga finale du manga
voir toutes les news de One Piece Découvrir plus d'articles