Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
One Piece : l'anime encore en pause, pas de nouvel épisode avant avril ?
Rendez-vous en avril pour découvrir la suite des aventures de Luffy dans l'anime One Piece ? Ce n'est pas impossible. A la suite d'un piratage au sein du studio Toei Animation, les producteurs de la série ont annoncé qu'elle était en pause et que l'épisode 1014 était de nouveau reporté à une date indéterminée.

Il y a quelques jours, la Toei Animation - studio de production spécialisé dans les anime au Japon, annonçait avoir été la cible d'un possible piratage, "Notre réseau interne a été victime d'un accès non autorisé par une tierce personne le dimanche 6 mars 2022", ce qui avait eu pour conséquence la suspension temporaire de toute activité afin d'analyser la situation. "L'impact de cette situation a entravé l'avancement de la production des programmes et affectera donc les prochaines diffusions", précisait notamment le studio.

L'anime One Piece encore en pause

Aussi, c'est désormais officiel, il faudra patienter encore un moment avant de pouvoir découvrir la suite des aventures de Luffy (l'anime One Piece est diffusé en simulcast sur ADN en France). Alors que la série adaptée du manga d'Eiichiro Oda avait déjà été remplacée par un événement sportif au Japon ce dimanche 13 mars, elle sera de nouveau absente des écrans le dimanche 20 mars 2022 sur Fuji TV.

"Nous avons décidé de reporter la diffusion de l'épisode 1014, qui devait être programmé ce week-end, vient d'annoncer le compte officiel de l'anime. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. A la place, nous diffuserons l'épisode spécial 'La pièce secrète de Barto' ainsi qu'une sélection des meilleurs épisodes de l'arc Wano".

Pas de nouveaux épisodes avant avril ?

Une déception pour les fans, d'autant plus que cette situation pourrait se répéter la semaine suivante. Et pour cause, il est étonnant de voir que les producteurs n'ont pas tenté de rassurer les téléspectateurs en annonçant déjà la date de retour de One Piece. Faut-il comprendre que le problème interne de Toei Animation n'est toujours pas réglé ? Que la production n'a toujours pas repris son rythme habituel ? Que la série ne sera donc pas présente le 27 mars prochain ? A suivre...

Pour l'anecdote, Digimon Ghost Game sera également concerné par une telle pause le week-end à venir, tandis que les anime Delicious Party Precure et Dragon Quest - The Adventure of Dai devraient suivre le même chemin, même si les grilles de ces programmes n'ont pas encore été dévoilées.

One Piece
"Après ils se demanderont pourquoi cette m*rde a floppé" : le Sanji de la série One Piece live-action sera différent du manga, les fans en colère
"Un Einstein d'AliExpress", "Oda a menti" : le vrai visage de Vegapunk dévoilé, les fans de One Piece déçus
One Piece : deux énormes erreurs repérées dans le chapitre 1062, Eiichiro Oda s'excuse
One Piece : Vegapunk est-elle vraiment une femme ? Eiichiro Oda dévoile l'incroyable vérité dans le chapitre 1962
voir toutes les news de One Piece Découvrir plus d'articles