Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
One Piece en série live-action : le tournage a enfin débuté, premières images des coulisses
C'est officiel, le tournage de la série live-action One Piece - le nouveau gros projet de Netflix, vient enfin de débuter. Et afin de fêter le lancement de cette nouvelle aventure adaptée du manga d'Eiichiro Oda, la plateforme a déjà mis en ligne quelques photos des coulisses avec Emily Rudd (Nami), Taz Skylar (Sanji) ou encore Iñaki Godoy (Luffy). Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir les premières images des costumes et décors ?

Malgré la crainte des fans du manga de Eiichiro Oda, justifiée par l'échec créatif autour de Cowboy Bebop, Netflix va bien poursuivre son projet d'adaptation en live-action de One Piece. Quelques semaines après avoir officialisé le casting de cette nouvelle série originale, la plateforme vient d'annoncer une grande nouvelle : le tournage a enfin débuté !

Le tournage de One Piece est en cours

Sur Twitter, Netflix a en effet dévoilé quelques photos des acteurs réunis en Afrique du Sud (lieu de tournage), avant de déclarer : "One Piece est officiellement entrée en production. La route qui permettra à Luffy de devenir le Roi des Pirates vient tout juste de commencer".

Et comme si cela n'était pas suffisant pour nous faire comprendre que l'aventure a donc débuté et nous laisser ainsi espérer des premières photos des costumes et décors (on a hâte / peur !), le site de streaming a également mis en ligne les célèbres chaises dédiées aux membres de l'équipe, que ce soit celle de Emily Rudd (Nami) ou encore celles Matt Owens (producteur) et Steve Maeda (showrunner).

Avec un tournage lancé en début d'année 2022 pour les 10 épisodes qui composeront la saison 1, on peut donc désormais espérer une diffusion au plus tôt d'ici la fin de l'année 2023. Oui, c'est encore loin...

Les acteurs plus heureux que jamais

Pour l'anecdote, les acteurs ont également réagi à ce début de tournage. Alors que Emily Rudd a dévoilé sur Instagram quelques photos des coulisses et déclaré en légende : "Jour 1 ! Pincez-moi" (voir ici), Taz Skylar (Sanji) - qui confiait récemment avoir ressenti un énorme coup de pression à la suite de son casting, a mis en ligne des photos de lui en train de cuisiner pour nous prouver qu'il prend son rôle de Chef du Vogue Merry très au sérieux. Mais ce n'est pas tout, il a aussi déclaré en vidéo lors d'une story être l'acteur le plus heureux du monde, "Putain, qu'est-ce que j'aime aller au travail !"

En espérant désormais que cette belle ambiance en coulisses donnera lieu à un résultat satisfaisant à l'écran. On croise les doigts...

One Piece
"Oda, t'es un boss ou un obsédé", qui est Vegapunk ? Le visage du scientifique ENFIN dévoilé dans le chapitre 1061 de One Piece (spoiler)
One Piece Red : alarme incendie, spectateurs qui hurlent... les avant-premières gâchées par de faux fans
One Piece : Eiichiro Oda promet des réponses à toutes les questions avant la fin, "Je vais dessiner tous les mystères cachés"
One Piece en pause : la fin approche, Eiichiro Oda s'arrête pour préparer la saga finale du manga
voir toutes les news de One Piece Découvrir plus d'articles