Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après Cowboy Bebop, Netflix vient de lancer la production d'une série live-action autour de One Piece, le célèbre manga d'Eiichiro Oda. La date de sortie n'est pas encore connue, mais grâce aux premières photos de tournage, on sait déjà que ce projet pourra compter sur un gros budget avec notamment des décors et bateaux grandeur nature, que ce soit pour le Vogue Merry ou le Red Force. Une bonne nouvelle ? Oui, mais qui n'empêche pas les fans de Luffy, Zoro, Sanji & cie de déjà râler.

Aucune date de sortie n'est encore connue, mais le projet de série One Piece en live-action imaginé par Netflix est enfin lancé. Il y a quelques semaines maintenant, le coup d'envoi de la production à Cap Town (Afrique du Sud) a été donné et les comédiens sont actuellement sur place, en plein tournage.

Des bateaux grandeur nature se dévoilent pour One Piece

A ce sujet, si le casting complet (ou presque) a été dévoilé, on ne sait toujours pas à quoi ressembleront les acteurs en costumes. Consciente de l'attente des fans à ce sujet, l'équipe de la fiction semble privilégier le suspense pour, au mieux, garder la surprise, au pire, éviter une polémique avant l'heure.

En revanche, ce que l'on sait déjà, c'est que Netflix a clairement sorti le chéquier pour nous en mettre plein les yeux. En effet, plutôt que de se contenter de fonds verts pour faciliter l'adaptation de l'univers imaginé par Eiichiro Oda, la plateforme a donné carte blanche aux créateurs pour qu'ils reproduisent à l'identique les décors et autres éléments importants de l'aventure de Luffy. Et le moins que l'on puisse dire aujourd'hui, c'est que ça s'annonce bluffant.

Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, des premières photos volées sur les plateaux dévoilent déjà à quoi ressemblera plus ou moins le village de Fuchsia (Luffy) et nous promettent surtout des bateaux grandeur nature, que ce soit le Red Force (Shanks), le Baratie (Zef / Sanji) et bien évidemment... le Vogue Merry (Chapeau de paille). Des constructions impressionnantes et fidèles qui... semblent néanmoins déjà frustrer quelques fans.

Le Vogue Merry fait grincer les dents

En cause ? La proue en forme de tête de bélier apparaît comme légèrement ridicule avec son grand sourire niais. Un simple détail ? Si l'on en croit les premières réactions, "Je n'arrive pas à me faire à cette bouche ouverte pour le Merry, ça continue de me hanter à chaque fois que je la vois", "Tout ce que je vois c'est de la souffrance quand je vois ces yeux", "Le bateau de Shanks semble vraiment bien sous cet angle, mais je reste vraiment déçu par la bouche du Merry" ou encore "J'espérais vraiment que cette version du Merry ne soit qu'un poisson d'avril", pas vraiment.

On ne sait pas encore si ces retours obligeront la production à modifier cette version en cours de route à la façon de Paramount avec le design de Sonic dans les récents films, mais on peut déjà entendre quelques dents grincer.

Pour rappel, l'équipage du chapeau de paille dans cette version live-action de One Piece sera porté par Emily Rudd (Fear Street) pour Nami, Mackenyu (Ichikei no karasu) pour Zoro, Jacob Romero Gibson (Greenleaf) pour Usopp, Taz Skylar (Crime de guerre) pour Sanji et enfin Inaki Godoy (Qui a tué Sara ?) pour Luffy.

One Piece
"Oda, t'es un boss ou un obsédé", qui est Vegapunk ? Le visage du scientifique ENFIN dévoilé dans le chapitre 1061 de One Piece (spoiler)
One Piece Red : alarme incendie, spectateurs qui hurlent... les avant-premières gâchées par de faux fans
One Piece : Eiichiro Oda promet des réponses à toutes les questions avant la fin, "Je vais dessiner tous les mystères cachés"
One Piece en pause : la fin approche, Eiichiro Oda s'arrête pour préparer la saga finale du manga
voir toutes les news de One Piece Découvrir plus d'articles