One Piece : Eiichiro Oda s'excuse d'avoir écrit 100 tomes et confirme que la fin approche
One Piece vient de souffler ses 100 bougies qui correspondent aux 100 tomes publiés au Japon. De quoi permettre au manga d'entrer toujours plus dans l'histoire et motiver Eiichiro Oda, son créateur... à s'excuser. Dans un message publié sur Twitter, le mangaka a en effet ironisé sur les conséquences de son histoire, qui approche de la fin, auprès de son public.

C'est fait ! Ce vendredi 3 septembre 2021, le tome 100 de One Piece a enfin été publié au Japon. Une étape historique pour le manga célébré par des millions de fans à travers le monde, qui fait aujourd'hui la fierté de Eiichiro Oda, son créateur.

Eiichiro Oda fier des 100 tomes de One Piece

A l'occasion d'une note publiée sur les réseaux sociaux, le mangaka n'a en effet pu cacher son émotion en voyant son histoire franchir une telle barrière, "J'ai désormais 100 volumes de One Piece sur des étagères. Si vous les possédez tous, je suis vraiment désolé de vous prendre autant de place. Mais quand j'y repense, cela représente absolument tout ce que j'ai accompli dans ma vie"*.

Un véritable exploit, qui ne l'empêche pourtant pas de douter de sa légitimité en tant que créateur. "'Un adulte qui dessine depuis 24 ans et qui n'a sorti que 100 livres ?' Oui. Mais cela dépend de la valeur que le lecteur lui accorde. Est-ce que One Piece est énorme ? Ou bien petit ?", a-t-il étonnamment écrit ensuite. Comme quoi, on peut s'appeler Eiichiro Oda, avoir donné vie à Luffy, Nami ou encore Sanji et publié plus de 1000 chapitres d'un manga, et tout de même être victime du célèbre syndrome de l'imposteur.

La fin du manga approche

Par ailleurs, Eiichiro Oda a également profité de ce petit message pour rappeler une triste réalité : "L'histoire est dans sa phase finale". L'artiste n'est pas entré dans les détails sur son planning, ni sur ce qui nous attend dans les mois à venir, mais il n'a pas hésité à se montrer enthousiaste vis-à-vis de la suite des événements, "S'il vous plait, continuez à apprécier le monde de One Piece jusqu'à son dernier jour. L'aventure continue d'être toujours plus excitante."

Pour rappel, le mangaka assurait l'an passé que One Piece se terminerait d'ici 4 à 5 ans. Or, comme l'a déclaré son éditeur au début du mois de septembre, la fin approcherait en réalité beaucoup plus vite que prévu. Une situation qui attriste déjà de nombreux fans.

*Cette traduction peut comporter quelques inexactitudes, malgré un sens commun.

One Piece
La Cuisine des Anime : le livre de recettes parfait pour manger comme vos héros !
One Piece : c'est quoi le One Piece ? Eiichiro Oda pense que les fans peuvent trouver la réponse
One Piece surcoté ? Top 6 des trucs les plus chiants dans l'anime
One Piece, My Hero Academia... les mangas en simultrad gratuit grâce à Glénat et Manga Plus
voir toutes les news de One Piece Découvrir plus d'articles