Impossible de passer à côté du phénomène [people=27987]One Direction[/people] qui déchaîne les foules à ses moindres apparitions et qui compte une fanbase des plus solides et surtout des plus actives. Les chanteurs british de One Thing et What Makes You Beautiful ont =des fans dédiés qui n'hésitent pas à les suivre mêm

Impossible de passer à côté du phénomène One Direction qui déchaîne les foules à ses moindres apparitions et qui compte une fanbase des plus solides et surtout des plus actives. Les chanteurs british de One Thing et What Makes You Beautiful ont des fans dédiés qui n'hésitent pas à les suivre même quitte à se cacher dans une poubelle partout et à les honorer. Après s'être rassemblés au Grand Rex pour l'avant-première de leur DVD, les fans françaises des 1D ont monté et présenté ensemble un projet très festif au public parisien et Purefans était bien sûr au rendez-vous !

Liam, Harry, Zayn, Niall et Louis ont vraiment des fans hors pairs. Les accros françaises du groupe en sont l'exemple même. Elles ont travaillé dur pour monter une flashmob unique qu'elles ont présenté ce mercredi 4 juillet sur le Champs de Mars devant un spot de rêve (la Tour Eiffel) et sous un soleil radieux. Le cadre parfait. Pendant près de 5 minutes, les filles se sont déchaînées sur les chansons qui ont fait le succès des 1D comme What Makes You beautiful ou Everything About You.

Nous avons pu rencontrer l'équipe organisatrice de la flashmob afin d'en savoir un peu plus sur le projet. Interview.

Pourquoi avoir organisé cette flashmob ?
Le but était de montrer que les 1D ont beaucoup de fans en France, que les français sont là pour eux et que nous sommes pressées qu'ils reviennent nous voir. C'était aussi l'occasion de s'éclater entre fans et de se rencontrer.

Comment avez-vous mis en place ce projet ?
Tout s'est passé sur Twitter. On a proposé de monter une flashmob, on a eu beaucoup de réponses positives... Ensuite on a choisi les chansons, on a fixé une première répétition, puis deux... puis est arrivé le grand jour, ce mercredi 4 juillet.

Comment ça s'est passé pour le choix des chansons ?
Pour le choix des chansons, on a voulu quelque chose de différent des autres flashmobs déjà réalisées jusque-là. On a donc décidé d'articuler notre flashmob autour de moments phares du groupe comme leur première performance à X-Factor où les garçons ont dû danser sur la chanson Telephone de Lady Gaga et Beyonce. Du coup, on a repris la chorégraphie de la performance. Ensuite on passe à Kid In America et My Life Would Suck Without You. On danse aussi sur What Makes You Beautiful, Everything About You, Summer Hols et on termine toutes ensemble sur Up All Night.

Vous tournez également un clip pour immortaliser ce moment ...
Oui pour qu'un maximum de personnes puissent voir le résultat final et peut-être même les garçons de 1D.

Le mot de la fin ?
Souhaitez-nous bonne chance ! (rires)

Retrouvez les organisatrices de la flashmob des One Direction sur Twitter.

One Direction
One Direction a 10 ans : seul Zayn Malik n'a rien posté pour l'anniversaire du groupe
One Direction de retour pour les 10 ans du groupe ? La rumeur qui affole les fans
One Direction enfin de retour ? Harry Styles répond à la fameuse question
One Direction fête ses 9 ans : retour sur 9 moments forts !
voir toutes les news de One Direction Découvrir plus d'articles