Once Upon a Time est de retour ! Hier, dimanche 27 septembre, la chaîne américaine ABC diffusait l'épisode 1 de la saison 5 de la série fantastique. Mais que nous réservait le retour d'Emma, Hook et les autres ? Découvrez 4 choses à retenir de cet épisode de rentrée. Attention, spoilers.

La saison 5 de Once Upon a Time sera-t-elle celle des ténèbres ? A la fin de la saison 4, Emma (Jennifer Morrison) sauvait Regina (Lana Parrilla) en devenant la nouvelle "Dark One". Un changement qui était au coeur de l'épisode 1 qui contenait aussi une ellipse qui nous promet une première partie de saison des plus surprenantes.

Le côté obscur de la Force

Cet épisode 1 de la saison 5 débute avec une Emma complètement désemparée dans la Forêt Enchantée. En proie à ses démons, elle est victime de visions de Rumplestiltskin (Gold est toujours dans le coma à Storybrooke) qui veut la faire basculer du côté obscur. Encore en possession de son côté "bon", Emma souhaite partir à la cherche de Merlin et croise sur sa route Merida (Amy Manson) aka l'héroïne du film d'animation Rebelle.

Dans la Forêt Enchantée

Restés à Storybrooke après la disparition d'Emma, Regina, Hook (Colin O'Donoghue) et les autres sont prêts à tout pour retrouver la "sauveuse"... même à quitter la ville direction la Forêt Enchantée. C'est finalement grâce à Hook qu'Emma évite de justesse de succomber à ses pouvoirs de Dark One en tuant Merida. Autre point pas si étonnant mais tout de même bon à mentionner : Regina semble être devenue la nouvelle "gentille" de la série, une ironie du sort que ne manque pas de lui faire remarquer Hook.

Once Upon a Time saison 5 :
Once Upon a Time saison 5 :

La prophétie

Après avoir "sauvé" Emma, nos personnages croisaient la route du Roi Arthur (Liam Garrigan) et de Lancelot (Sinqua Walls). Ces derniers leurs dévoilaient la prophétie de Merlin : ce dernier, disparu, avait prévu que le groupe viendrait à Camelot pour le retrouver.

Dark Swan is coming

Puisqu'on garde souvent le meilleur pour la fin, c'est l'ultime scène de l'épisode qui s'avère être la plus intrigante et excitante. Elle se déroule 6 semaines plus tard lors du retour des personnages à Storybrooke. Et là surprise : Emma est vraiment devenue le Dark One et sa transformation physique fait bien flipper.

Once Upon a Time saison 5 :
Once Upon a Time saison 5 :

Et aussi...

- On a eu le droit à un joli clin d'oeil au film La Belle et la Bête avec la rose sous la cloche de verre donnée à Belle.

- Le Roi Arthur a sorti Excalibur de sa pierre mais la fin de l'épée avait disparu... il s'agit en fait de la dague du Dark One.

- Les personnages ont perdu tous leurs souvenirs lors de leur retour à Storybrooke.

Once Upon a Time saison 5 continue tous les dimanches aux Etats-Unis sur ABC.

Once Upon a Time - Saison 5
Once Upon a Time saison 5 : ce personnage très apprécié des fans va mourir
Once Upon a Time saison 5 : où regarder la suite après la déprogrammation sur M6 ?
Once Upon a Time : Ginnifer Goodwin et Josh Dallas parents d'un petit garçon
Once Upon a Time saison 5 : les 5 surprises du final
voir toutes les news de Once Upon a Time - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème