Lana Parrilla incarne la méchante Reine dans la série Once Upon A Time
Lana Parrilla incarne la méchante Reine dans la série Once Upon A Time
En juin dernier, plusieurs acteurs de la série Once Upon A Time étaient en France pour la convention Fairy Tales III. Parmi eux se trouvaient l'actrice Lana Parrilla, qui incarne la Méchante Reine, alias Regina Mills. PureBreak a pu à cette occasion la rencontrer et lui poser quelques questions sur son personnage ainsi que sur le show dont la saison 5 débute ce dimanche 27 septembre, aux Etats-Unis. Attention, spoilers.

Quel regard portez-vous sur la Régina d'aujourd'hui, en comparaison de celle des débuts de la série ?

Lana Parrilla : Elle représente pour moi de l'espoir. Quand on l'a rencontrée, c'était une femme sombre et très compliquée qui a pris de mauvaises décisions. Mais au fur et à mesure des épisodes, on a appris à la connaître et on a retrouvé la jeune femme douce et pleine de bonté qu'elle était avant de succomber au mal. C'est pour moi une superbe évolution.

Et quelle Régina préférez-vous incarner ? Celle qui fait des coups tordus ou celle qui assume son rôle de mère avec Henry ?

J'aime l'équilibre entre les deux. Quand, en tant qu'acteur, vous jouez les méchantes pendant trop longtemps, vous finissez pas vous ennuyer. Du coup, c'est vraiment une chouette opportunité que de pouvoir faire les deux. Incarnez la maire de Storybrooke est aussi amusant que de se plonger dans les bottes de la Méchante Reine. Elles ont chacune une profondeur différente.

"La Méchante Reine ne disparaîtra jamais"

A force de voir votre héroïne se diriger vers le bien, on se demande si la Méchante Reine ne va pas "mourir" un jour et laisser place pour de bon à la gentille Régina...

Non, la Méchante Reine ne disparaîtra jamais... car elle existera toujours dans les flashback !

>> Angry Birds le film : les piafs s'énervent dans une première bande-annonce délirante

Ce qui représente le mieux l'évolution de Regina vers le bien, c'est sa relation avec Robin des Bois. Est-ce que vous pensez que leur histoire d'amour peut durer pour toujours ?

Rien ne dure pour toujours. Ils vont être confrontés à de nouvelles épreuves, comme dans la saison 4. Maintenant que Zelena est out, on ne sait pas encore ce que l'avenir réserve à leur relation. Je pense que leur histoire d'amour peut durer et résister aux obstacles. Mais ce qui est sûr, c'est que Robin des Bois est bien l'élu de son coeur. Enfin, si l'on en croit les fées !

Dans la saison 4, votre personnage s'est retrouvée au centre de scènes très intenses, à l'image de celle où Regina boit une potion qui l'empêche d'avoir un enfant. C'était une scène difficile à tourner ?

C'était difficile mais aussi intéressant à tourner. C'est très dramatique, il y a beaucoup d'émotion... Mais ces scènes permettent aussi d'être confronté à la complexité du personnage de Regina que j'aime beaucoup.

"Au début de la série, je disais qu'elle ne durerait pas"

La série s'est assombrie, notamment à travers les sujets traités (Emma ballottée entre plusieurs familles d'accueil, la potion qui empêche Regina d'avoir un enfant...). Est-ce que ces thèmes assez durs sont compatibles avec Once Upon a Time, une série qui s'adresse avant tout à un public assez jeune ?

C'est en quelque sorte éducatif. Ce qu'il faut retenir tout d'abord, c'est que chaque enfant peut être aimé. Pour ce qui est de Régina se rendant stérile, même si elle avait des difficultés à aimer, c'était surtout une manière pour elle de protéger son enfant de sa mère qui aurait pu le manipuler. Cela repose sur la protection et le pardon, des valeurs qui sont donc très positives.

>> Heroes Reborn : les personnages cultes qui reviennent ou non cette année

Quand le show a été diffusé pour la première fois sur ABC, est-ce que vous vous attendiez à un tel engouement des téléspectateurs ?

Je n'aurais jamais pensé que la série serait un tel succès. Surtout moi. J'ai travaillé sur sept séries différentes, parmi lesquelles des séries qui n'ont eu que 13 épisodes avant d'être annulées. Du coup, au début, j'étais la personne cynique de la bande qui disait que ça ne durerait pas. Non pas parce que je pensais que la série était mauvaise. Je la trouvais géniale. Mais il y a beaucoup de projets géniaux qui ne reçoivent pas l'attention qu'ils méritent. Aujourd'hui, je suis heureuse que le show cartonne. Et je suis reconnaissante du soutien de nos fans. Je les remercie d'ailleurs car sans eux, on ne serait pas là, en train d'en parler.

Qu'est-ce qui fait la force de Once Upon A Time ?

La magie de Disney, les personnes talentueuses qui travaillent derrière, les personnages, les contes de fées avec lesquels on a grandi... C'est une série très nostalgique, pleine d'amour et d'espoir. Et il n'y a plus beaucoup de séries comme elle, que vous pouvez regarder en famille. On ne tranche pas des têtes comme dans Game of Thrones.. ce qui est aussi génial à regarder ! Mais on veut faire passer un message différent. C'est ce qui fait que ce show est unique.

Propos recueillis par Vincent de Lavaissiere. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com. Merci à la convention Fairy Tales et Xivents pour leur accueil.

La saison 5 de Once Upon A Time débute le 27 septembre prochain sur ABC.

Once Upon a Time - Saison 5
Once Upon a Time saison 5 : ce personnage très apprécié des fans va mourir
Once Upon a Time saison 5 : où regarder la suite après la déprogrammation sur M6 ?
Once Upon a Time : Ginnifer Goodwin et Josh Dallas parents d'un petit garçon
Once Upon a Time saison 5 : les 5 surprises du final
voir toutes les news de Once Upon a Time - Saison 5 Découvrir plus d'articles