Fans de Once Upon a Time, il va falloir prendre votre mal en patience puisque ce n'est que le 1er mars que la saison 4 de la série fera son retour aux Etats-Unis à l'antenne de ABC. Pour tenter de surmonter cette pause insoutenable (non, on n'exagère pas), PureBreak fait le point sur tout ce que l'on sait déjà sur cette seconde partie de saison. Attention, spoilers.

Après La Reine des Neiges, nous passerons à une toute nouvelle intrigue dans la seconde partie de saison 4 de Once Upon a Time. Cette fois, ce n'est pas une mais trois méchantes qui débarquent en un seul coup. De quoi semer le chaos à Storybrooke qui va en plus accueillir de nouveaux personnages mais aussi voir de nombreux retours. Zoom sur ce que l'on sait déjà sur la suite de la série.

Les Reines des Ténèbres débarquent

On le sait depuis déjà quelques mois et leur arrivée a été teasée dans le final de mi-saison : ce sont les Reines des Ténèbres qui vont débarquer à Storybrooke. Ce trio maléfique est composé de Cruella d'Enfer (Victoria Smurfit), Ursula (Merrin Dungey) et Maléfique (Kristin Bauer Van Straten). Mais les trois femmes ne seront pas seules puisque Rumplestiltskin (Robert Carlyle), banni de Storybrooke par sa femme Belle (Emilie de Ravin) dans le dernier épisode diffusé aux USA, va se joindre à elles. Ensemble, ils vont tenter de faire triompher le mal sur le bien.

Des retours

Préparez-vous à revoir quelques visages familiers dans les épisodes à venir. En effet, plusieurs personnages présentés au cours des saisons précédentes feront leur retour en ville. Eion Bailey reprendra ainsi son rôle de Pinocchio, certainement dans des flashbacks tandis que La Petite Sirène Ariel (JoAnna Garcia Swisher) reviendra aussi dans la série. On sait aussi qu'Aurore (Sarah Bolger) et son père (Sebastien Roche) seront au programme d'un épisode qui explorera le passé de Maléfique. Robin des Bois (Sean Maguire) qui a quitté Storybrooke et Regina (Lana Parrilla) dans le final de mi-saison, sera aussi de retour dans les épisodes à venir.

Des nouveaux personnages

Ce n'est d'ailleurs parce que certains reviennent que la série ne va pas dévoiler de nouveaux. Ce vendredi 16 janvier, on apprend que Patrick Fischler, vu dans Mad Men, jouera un rôle récurrent important dans la suite de la série. Parmi les nouveaux, on retrouvera aussi Poséidon, le père d'Ursula joué par Ernie Hudson.

Plus d'importance pour Emma et Hook

Enfin en couple, Emma (Jennifer Morrison) et Hook (Colin O'Donoghue) ont traversé des périodes difficiles en première partie de saison. La suite s'annonce un peu plus rose. Maintenant qu'il n'est plus sous l'emprison de Rumple, Hook va pouvoir vivre pleinement son histoire avec la jolie blonde.

Once Upon a Time saison 4 revient le 1er mars aux Etats-Unis sur ABC.

Once Upon a Time - Saison 4
Once Upon a Time saison 4 : de l'espoir pour le couple Rumple/Belle ?
Once Upon a Time saison 4 : qui sont les acteurs qui jouent d'Anna et Kristoff ?
Georgina Haig (Once Upon A Time) : "C'était beaucoup de pression d'interpréter la Reine des Neiges"
Once Upon a Time saison 4 : les 4 surprises du final
voir toutes les news de Once Upon a Time - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème