Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Tout s'accélère pour le spin-off de Once Upon a Time. Alors que ABC diffuse chaque dimanche la saison 2 du show, la série dérivée commence à prendre forme. Elle vient non seulement de trouver son titre mais également de caster trois premiers acteurs dont Alice qui sera le personnage central.

Après les simples rumeurs puis la confirmation, on ne peut plus avoir de doutes sur le fait que Once Upon a Time aura prochainement son spin-off. Comme Vampire Diaries, NCIS Los Angeles ou Pretty Little Liars, la série fantastique de ABC nous prépare donc une série dérivée dédiée au personnage d'Alice au Pays des Merveilles.

Un titre pour le spin-off

Selon les premières indications, cette toute nouvelle série sera intitulée Once : Wonderland. Pour des raisons de temps et de budget, un pilote entier ne sera pas tourné mais seulement cinq scènes. Le tournage s'effectuera vraisemblablement après la fin de la saison 2 de Once Upon a Time. Once : Wonderland est présentée comme une série du format de American Horror Story qui pourrait remplacer la série originale pendant la pause d'hiver.

Alice castée

Cette nouvelle série vient donc de trouver son Alice en la personne de Sophie Lowe. D'origine britannique mais vivant en Australie, l'actrice est encore méconnue du grand public et aura donc la chance de dévoiler tous ses talents.

Deux garçons pour l'entourer

Sophie Lowe n'est pas la seule à rejoindre le projet puisque Peter Gadiot, lui aussi Bristish et méconnu, a été choisi pour incarner le personnage de Cyrus, un potentiel amoureux pour Alice. L'acteur de Being Human UK (récemment annulée) Michael Socha jouera quand à lui le personnage de Knave of Hearts, un aventurier solitaire.

Pour l'instant, la question de la participation de Sebastian Stan qui joue le Chapelier Fou dans Once Upon a Time, est toujours posée. Nous devrions en savoir plus dans les semaines à venir.

Once Upon a Time - Saison 2
Once Upon a Time saison 2 sur M6 : alliance et dangers pour la fin
Once Upon a Time saison 2 : nouveau méchant et virée en bateau dans le final (SPOILER)
Once Upon a Time saison 2 : destruction massive à Storybrooke dans le final ? (SPOILER)
Once Upon a Time et Revenge s'animent le temps d'une promo
voir toutes les news de Once Upon a Time - Saison 2 Découvrir plus d'articles