Thierry Henry calme la polémique après son petit tacle envers Olivier Giroud
Thierry Henry calme la polémique après son petit tacle envers Olivier Giroud
Incroyable mais vrai, malgré une récente polémique les entourant, Thierry Henry et Olivier Giroud pourraient finalement partir en vacances ensemble. La raison ? Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France est revenu sur ses propos à l'encontre de l'attaquant d'Arsenal.

Thierry Henry vs Olivier Giroud

Bonne nouvelle pour les supporteurs d'Arsenal, on ne devrait finalement pas voir une légende du club et l'attaquant star actuel de l'équipe s'entre-déchirer, à quelques jours d'une finale très importante pour la Coupe d'Angleterre. Si Olivier Giroud a récemment été la cible d'un petit tacle de Thierry Henry : "Je pense qu'Olivier Giroud se débrouille extrêmement bien. Mais Arsenal peut-il gagner le titre avec lui ? Je ne crois pas", avant de le voir lui répondre indirectement et sèchement : "J'ai ouï-dire qu'il sortait un peu de trop de banalités apparemment", le meilleur buteur de l'histoire du club a décidé de faire son mea-culpa. Ou presque.

Thierry Henry revient sur ses propos

Non, le Champion du Monde 1998 n'est pas revenu sur ses paroles, mais il a profité de sa place sur Sky Sports pour approfondir, tout en nuance, le fond de sa pensée : "Les gens ont pris ça dans le mauvais sens". En effet, comparant sa propre expérience lors de son passage dans le club Londonien, il a ainsi précisé : "Je pense que, quand on gagnait des titres, c'était parce que Kanu pouvait faire le job quand j'avais besoin de souffler, comme Bergkamp ou Wiltord, qui marquaient des hat-tricks ou des buts en fin de match. Ils ne démarraient pas toujours les matchs. Je crois donc qu'Arsenal a besoin d'un autre attaquant, c'est ce que j'ai dit l'autre jour, avec d'autres caractéristiques que Giroud. On l'a vu, Giroud peut faire le job pour Arsenal, Sanchez aussi. Cette équipe peut le faire. Mais ils n'ont pas encore gagné le Championnat. Je pense qu'ils doivent s'améliorer avec d'autres gars. Et je ne dis pas que les joueurs actuels doivent partir. Non, ils doivent être mis en concurrence."

Une nuance qui devrait rassurer Olivier Giroud, soutenu comme jamais par Arsène Wenger, son coach, et qui nous pose une question : qui pourrait venir concurrencer le joueur, tout en lui apportant expérience et complémentarité ? Et si Henry sortait de sa retraite pour une dernière pige sur les terrains ? On y croit...

A lire aussi : Zlatan Ibrahimovic : cheveux courts, nez refait... l'évolution physique de la star du PSG / Karim Benzema et sa fille Mélia : un duo adorable sur Instagram

Olivier Giroud
Olivier Giroud papa pour la 4ème fois, le prénom de sa fille dévoilé
Olivier Giroud entre un peu plus dans la légende des Bleus... et annonce un 4ème enfant ?
Olivier Giroud attaqué par les fans de Karim Benzema, il a refusé l'OL par peur des représailles
Olivier Giroud sur l'homosexualité : "Si moi-même je l'étais, je ne pense pas que je le dirais"
voir toutes les news de Olivier Giroud Découvrir plus d'articles