Olivier Giroud répond aux critiques : "Mon Mondial à zéro but ne m'empêche pas de dormir"
Olivier Giroud répond aux critiques : "Mon Mondial à zéro but ne m'empêche pas de dormir"
Les internautes n'ont pas épargné Olivier Giroud durant la Coupe du monde 2018 : certains lui ont reproché de n'avoir marqué aucun but tandis que d'autres ont trouvé son jeu peu utile. Pas très sympa tout ça... Près de deux mois après la victoire des Bleus, le footballeur répond enfin aux critiques, qui ont continué hier soir durant le match de Ligue des Nations Allemagne-France.

Contrairement à Antoine Griezmann, Benjamin Pavard (devenu le chouchou des supporters après son but face à l'Argentine), Kylian Mbappé et N'Golo Kanté, Olivier Giroud n'a pas vraiment fait l'unanimité lors du Mondial 2018. Le joueur des Bleus est d'ailleurs devenu la cible des internautes, mais que lui reprochaient-ils exactement ? Pour les Twittos, Olivier Giroud n'a effectué aucune passe décisive et aurait dû marquer au moins un but: "il en découle forcément une petit frustration. Mais celle-ci a largement été comblée par le titre", confie le footballeur.

"Je n'ai pas le souvenir d'avoir raté beaucoup d'occasions"

Dans une interview accordée au Parisien, l'attaquant de Chelsea est revenu sur les critiques qu'il a reçu, deux mois après la victoire de l'équipe de France en Coupe du monde 2018 : "j'ai souvent dû accomplir un travail un peu différent, consentir des sacrifices pour aider l'équipe à tenir le score. De fait, tu as moins de jus pour être déterminant dans le dernier geste. Après, excepté face à la Belgique en seconde période, je n'ai pas le souvenir d'avoir raté beaucoup d'occasions. J'ai même délivré deux passes décisives", se justifie-t-il.

Olivier Giroud confie ensuite que les messages de la part de détracteurs ne le touchent pas plus que ça : "mon Mondial à zéro but ne m'empêche pas de dormir. Dans la rue, les gens me disent : même si vous n'avez pas marqué, vous avez été important (...) J'ai été décisif d'une autre manière."

Malheureusement pour lui, les reproches ne semblent pas près de s'arrêter. Pour preuve, les internautes s'en sont encore pris au sportif, hier soir, durant le match Allemagne-France comptant pour la ligue des Nations.

"Il a fait les efforts défensifs"

Au moins, Olivier Giroud peut compter sur Benjamin Pavard pour prendre sa défense : "Il a fait les efforts défensifs et il nous a vraiment aidé, défensivement et aussi offensivement. Il a donné des balles décisives à Kylian et à d'autres. C'est une grande personne et un grand joueur. Il s'est mis au service du collectif. Il a pensé à défendre et il a très bien défendu. Malheureusement il n'a pas marqué, mais on est champions du monde", a-t-il confié en interview avec BFM TV

Olivier Giroud
Olivier Giroud papa pour la 4ème fois, le prénom de sa fille dévoilé
Olivier Giroud entre un peu plus dans la légende des Bleus... et annonce un 4ème enfant ?
Olivier Giroud attaqué par les fans de Karim Benzema, il a refusé l'OL par peur des représailles
Olivier Giroud sur l'homosexualité : "Si moi-même je l'étais, je ne pense pas que je le dirais"
voir toutes les news de Olivier Giroud Découvrir plus d'articles