Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Odile Vuillemin a de beaux jours devant-elle à la télévision. Sa série Profilage diffusée sur TF1 bat des records et si Guillaume Cramoisan ne fait plus parti de l'aventure, remplacé cette année par Philippe Bas, l'actrice semble adorer son personnage. Très enfermée sur elle-même, Chloé s'est un peu ouverte cette année

Odile Vuillemin a de beaux jours devant-elle à la télévision. Sa série Profilage diffusée sur TF1 bat des records et si Guillaume Cramoisan ne fait plus partie de l'aventure, remplacé cette année par Philippe Bas, l'actrice semble adorer son personnage. Très enfermée sur elle-même, Chloé s'est un peu ouverte cette année et Odile Vuillemin a confié réussir à repousser ses limites en l'incarnant à l'écran.

Il faut dire que son personnage dans Profilage est à mille lieux de sa vraie personnalité. Aujourd'hui âgée de 35 ans, Odile Vuillemin est tombée amoureuse de la comédie assez tardivement. Mais elle a vu juste en craquant pour le personnage de Chloé Saint-Laurent, l'héroïne de Profilage.

La série lancée en 2009 sur TF1 continue d'attirer de plus en plus de téléspectateurs. Après un premier record battu à la fin de la saison 2, l'épisode diffusé le jeudi 12 avril a de nouveau attiré en masse sur la première chaîne rassemblant plus de 6,9 millions de téléspectateurs.

Pour cette troisième saison, Chloé a eu droit à un nouveau partenaire en la personne de Philippe Bas, qui a remplacé Guillaume Cramoisan. Une occasion pour Chloé d'évoluer, de grandir, et de se développer, et pour Odile Vuillemin de dépasser ses limites.

Interrogée par TV Mag, l'actrice avoue qu'il a été assez étrange de se mettre dans la peau de Chloé. Dès les premières lignes du script, elle a pensé que son personnage frôlait même l'autisme ! Et si les vêtements décalés l'ont aidé à se mettre dans la peau de l'experte en criminologie, ils lui ont également permis de se dépasser.

Mais ce qui est très important pour Odile Vuillemin, c'est surtout de montrer que la différence n'est pas un obstacle à la réussite. C'est vrai que Chloé n'est pas une héroïne comme les autres et au fond, c'est un peu pour ça qu'on l'aime.

Profilage saison 3 s'achève sur TF1 ce jeudi 19 avril 2012 dès 20h50.

Odile Vuillemin
Odile Vuillemin (Piégés) prête à tuer quelqu'un pour 1 million d'euros ?
Les Innocents : une saison 2 possible ? Odille Vuillemin répond (Interview)
Odile Vuillemin sur son départ de Profilage : "Je n'ai pas de regret" (Interview)
Les Innocents : le tournage ? "C'était comme une colonie de vacances" selon Odile Vuillemin
voir toutes les news de Odile Vuillemin Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème