Guillaume Cramoisan

Laura Lempika réagit enfin aux rumeurs sur sa rupture avec Nikola Lozina : "Faut arrêter"
Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Biographie

Naissance : 17 Mai 1974

Métier : Acteur

Age : 45 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : France

Guillaume Cramoisan joue le rôle d'un homme d'affaires dans la série Engrenages, la série policière de Canal Plus diffusée pour la première fois en 2005. Il est aussi connu pour son personnage de Franck Lamougies dans la série PJ (France 2).

Après une formation au Cours Florent entre 1990 et 1992, Guillaume Cramoisan débute sa carrière d'acteur au théâtre avant de se voir offrir la chance de faire ses débuts à la télé en 2000 dans la série policière de France 2, PJ.

Après sept saisons à la télé, Claude Lelouch le fait tourner dans Le film Les Parisiens en 2004 avec Mathilde Seigner. La même année, on le voit dans Pédale dure (Gérard Darmon, Michèle Laroque, Dany Boon) où il interprète le personnage de Darling.

Canal Plus qui est entrain de créer une série policière fait appel à lui pour jouer dans Engrenages un an, seulement, après ses débuts au cinéma le voilà de retour à la télé où il tourne en même temps Engrenages et PJ.

Ses deux rôles l'empêchent de faire autre chose et on retrouve Guillaume Cramoisan dans Engrenages - Saison 3  sur Canal Plus mais aussi dans Profilage, une nouvelle série policière de TF1.

Actu
Top
News
Les
photos