NTM : la fin du groupe annoncée ? JoeyStarr et Kool Shen s'expliquent
La fin du groupe NTM est-elle imminente ? JoeyStarr et Kool Shen vont-ils séparer après leurs deux derniers concerts de leur tournée en novembre 2019 à l'AccorHotels Arena de Paris ? Les deux rappeurs se sont exprimés à ce sujet en interview et ils ont surtout semé le doute.

Il y a 30 ans, JoeyStarr et Kool Shen ont marqué toute une génération avec leurs morceaux tels que "Paris sous les bombes", "Pose ton gun", "Police" ou encore le mythique "Ma Benz". Et après quelques projets en solo, JoeyStarr et Kool Shen ont reformé leur groupe pour le son "Sur le drapeau", extrait de l'album "93 Empire" de Sofiane. Les deux rappeurs ont aussi entamé une tournée événement en mars 2018, pour fêter le retour de NTM, mais une nouvelle pourrait bien ne pas plaire aux fans.

"Ce seront nos tout derniers concerts"

Dans un communiqué, l'AccorHotels Arena de Paris a annoncé les "deux ultimes concerts" du duo culte le 22 et 23 novembre 2019. Cela signifie-t-il que les deux rappeurs se sépareront pour de bon après ces shows à Paris ? Est-une tournée d'adieu ?

"Ce seront nos tout derniers concerts. Il s'agit pour nous d'envoyer la dernière salve (...) On ne s'était jamais justifiés en 1998, quand on a commencé nos propres projets artistiques, ni après les concerts des vingt ans, en 2008 puis 2010, car à l'époque ce n'était pas la fin de NTM. Ce qui nous conduit à l'acter à présent, c'est qu'il n'y aura pas de nouveau disque. Je ne trouve pas très intéressant de monter sur scène sans proposer quelque chose de nouveau", expliquent-ils à l'AFP.

"Cela n'a rien à voir avec une séparation"

En revanche, Kool Shen et JoeyStarr ne parlent pas de "séparation" : "Quand on parle de séparation, ça induit qu'il y a un problème, or il n'y en a pas (...) Voilà on ne va pas éternellement remonter sur scène si on n'a pas d'autres choses à proposer au public. Cela n'a rien à avoir avec une séparation, c'est le dernier show."

"On sait ce qu'on va faire jusqu'en 2020"

En bref, NTM ne remontera plus sur scène, mais cela ne veut pas dire que les deux potes ne se retrouveront pas ensemble pour des projets ponctuels. La fin du groupe est donc assez floue et Kool Shen & JoeyStarr ont une fois de plus semé le doute à ce sujet lors de leur passage dans C à vous sur France 5 : "On ne se sépare pas, mais on ne remonte pas sur scène (...) Normalement, ça devrait être la dernière fois (...) On est vraiment sur de la sensation. Aujourd'hui, on sait ce qu'on va faire jusqu'en 2020."

NTM
NTM : la fin du groupe ? "C'est du marketing tout ça", avoue JoeyStarr
NTM, le biopic : un acteur de SKAM choisi pour jouer JoeyStarr au cinéma
NTM : la fin du groupe annoncée ? JoeyStarr et Kool Shen s'expliquent
"Sur le drapeau" : Suprême NTM et Sofiane célèbrent le 93
voir toutes les news de NTM Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème