6 photos
Voir le diapo
Pour introduire l'épreuve du feu de Nouvelle Star 2015 - ultime défi vocal avant les primes, D8 a publié une bande-annonce prometteuse de l'émission. Une vidéo qui fait cela dit des remous sur les réseaux sociaux. La raison ? La chaîne du groupe Canal+ y taclerait discrètement The Voice, le télé-crochet phare de TF1. Attention à la paranoïa !

Demain soir, il n'en restera plus que dix ! Ce jeudi 15 janvier, l'épreuve du feu sera à l'honneur dans Nouvelle Star 2015. Les 16 candidats encore en lice vont devoir se dépasser lors d'une ultime session chant réalisée dans les conditions d'un véritable concert live, et ce dans l'optique de décrocher leur ticket pour le premier prime de l'émission. En attendant de découvrir le visage des qualifiés, D8 a publié une bande-annonce pour patienter. Une vidéo qui fait beaucoup parler.

Nouvelle Star tacle The Voice ?

Et pour cause, un message subliminal se cacherait dans le montage en question, en l'occurrence un gros tacle à l'encontre de The Voice. C'est plus particulièrement dans le texte accompagnant les images des prestations qu'il faut le chercher. "Ouvrez grand les oreilles. Mais gardez les yeux ouverts. À la Nouvelle Star, le talent se regarde en face", peut-on ainsi lire. En d'autres termes, le talent ne se regarde pas de dos... pas comme dans le télé-crochet de TF1.

Une rivalité qui dure

Attaque réelle ou choix de mots fortuit ? Ce qui est sûr, c'est que l'ambiance est électrique entre les deux chaînes. L'an passé, D8 s'est notamment pris un gros "stop" de la part de TF1 après avoir proposé un concept d'émission prometteur dans lequel les finalistes de Nouvelle Star et de The Voice pourraient s'affronter. Plus récemment, André Manoukian a pris à parti le programme de la Une, affirmant qu'il fallait "être con pour écouter un chanteur le dos tourné."

A lire aussi : Benjamin Castaldi et Nouvelle Star taclés par Marianne James / Jenifer sublime dans The Voice 4 : le prix fou de sa tenue Valentino

Nouvelle Star 2015
Nouvelle Star de retour sur D8 : Enora Malagré ou Matthieu Delormeau à l'animation ?
Emji (Nouvelle Star 2015) : "Toboggan donne un échantillon des couleurs qu'il y aura dans l'album"
Nouvelle Star : Elodie Frégé, Sinclair et André Manoukian parodient The Voice dans TPMP
Mathieu (Nouvelle Star 2015) : "Il y a des petites choses en route"
voir toutes les news de Nouvelle Star 2015 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème