Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Après le succès de Nouvelle école sur Netflix, la plateforme de streaming a récemment annoncé qu'elle lancerait prochainement une saison 2. Shay, SCH et Niska seront toujours de la partie et visiblement ils prennent ça déjà très à coeur. En effet, le rappeur marseillais a déjà sélectionné deux candidats et les a mis à l'épreuve lors de l'un de ses concerts. Le public a totalement halluciné et a dû départager les deux talents !

En juin 2022, Netflix a surpris tout le monde en sortant Nouvelle école, une version française de Rhythm + Flow où Cardi B, T.I et Chance sont remplacés par Shay, SCH et Niska. Le concept de l'émission ? Les trois célèbres jurés doivent trouver des pépites du rap français et donner la chance à l'un d'eux de devenir la nouvelle star du genre en lui permettant d'empocher 100 000 euros. C'est Fresh La Peufra qui a remporté la première saison, et depuis, il cartonne avec son marceau Chop.

La saison 2 de Nouvelle école est lancée

Il est devenu tellement célèbre qu'un sosie s'est fait passer pour lui pendant l'été et a fait des concerts à sa place. Une imposture que le rappeur a pris avec beaucoup d'humour. "Bonjour, du coup le mec qui se fait passer pour moi en boîte, il prend combien pour le show ? Que je m'adapte", a-t-il tweeté

Suite au succès de la première saison, tout le monde rêvait d'une saison 2 et un indice de Netflix a affolé les fans. Le rêve est devenu réalité le 24 septembre 2022, puisque la plateforme de streaming a officiellement annoncé le retour de Nouvelle école, avec un teaser dans lequel Shay, SCH et Niska reprennent leur poste.

"Il y a deux talents aujourd'hui qui vont essayer de rentrer dans la compétition"

Le rappeur marseillais prend décidément son rôle très à coeur. Lors de son concert à Rouen, il a fait monter deux rappeurs sur scène et a demandé à son public d'en sélectionner un pour participer à l'émission.

Plusieurs vidéos de ce moment qui a fait halluciner les spectateurs tournent sur le web depuis ce week-end. Dessus, on voit notamment SCH expliquer : "Je vous explique, il y a deux talents aujourd'hui qui vont essayer de rentrer dans la compétition. C'est vous qui allez choisir lequel va intégrer Nouvelle école".

A la fin des deux prestations, le rappeur n'a, en revanche, pas précisé lequel des deux artistes avait été sélectionné. Pour le savoir, rendez-vous prochainement sur Netflix.

SCH
Quiz Nouvelle école : connais-tu vraiment SCH, Niska et Shay ?