Par Thibault Raoult Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
Il n'y a pas que les séries et les films sur Netflix. Avec Nouvelle école, la plateforme met le rap francophone à l'honneur avec Niska, SCH et Shay côté jury mais aussi et surtout des candidats qui comptent bien péter le game. La diffusion à peine commencée avec les 4 premiers épisodes, PRBK a sélectionné les tweets qui nous ont le plus fait rire.

Nouvelle école, c'est le nouveau programme de Netflix où Paris, Marseille et Bruxelles (ou plutôt toute la Belgique) s'affrontent pour trouver LE nouveau talent qui va tout péter dans le rap francophone. Pour ça, la plateforme a misé sur trois poids lourds du game : Niska pour la capitale, SCH pour le Sud, et Shay pour nos voisins belges. A eux, entourés de guests bien lourds (Jul, Tiakola, Ninho, Soso Maness, Gradur et bien d'autres attendus) de sélectionner/recaler ceux qui prétendent à la victoire et aux 100K€ qui vont avec.

>> Nouvelle école : les comptes Instagram des candidats du concours rap de Netflix <<

Lancée ce jeudi 9 juin 2022, Nouvelle école propose pour le moment 4 épisodes. Et si, logiquement, le rap show ne fait pas le même démarrage canon que Stranger Things saison 4, il y a déjà pas mal de réactions sur les réseaux sociaux. Quelques favoris se démarquent déjà, à l'image de Leys, qui passe de la meuf timide à une vraie vénère dès qu'elle prend le mic. Mais c'est loin d'être la seule parmi tous les candidats à faire parler.

Sur Twitter, ça juge les choix en validant ou en pleurant (rendez-nous White N et Ben PLG !), ça taille les candidats (Myra prend cher avec son forcing 2000), ça juge Shay (elle fait l'unanimité sur son physique mais sa sélection casse des têtes)... Le démarrage de l'émission est en tout cas prometteur et on n'attend qu'une chose, voir la suite.

En attendant, voici une sélection des 10 tweets qui nous ont le plus fait rire.

La date de diff est déjà connue : les épisodes 5, 6 et 7 de Nouvelle école débarquent le jeudi 16 juin sur Netflix, avant l'épisode 8 pour la grande finale le jeudi 23 juin 2022.

Netflix
Hartley, coeurs à vif : ce moment passé inaperçu tease la saison 2
"Elle était avec nous" : Ana de Armas est persuadée d'avoir été hantée par le fantôme de Marilyn Monroe sur le tournage de Blonde
"Ils se font de l'argent sur cette tragédie" : la soeur d'une victime de Jeffrey Dahmer furieuse contre Netflix
Netflix : inspirée d'une histoire vraie, cette série façon You va vous faire trembler
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles