Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

4 photos
Voir le diapo
Vous pensiez que Myspace était dépassé, moche et plus vraiment intéressant ? Vous n'aviez pas forcément tort. Il faut dire que le site c'était complètement manqué lors de ses dernières mises à jour et avait vu ses fans fuir vers les célèbres réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Pourtant, tout va changer très bientôt, p

Attention voilà le nouveau Myspace ou New Myspace ! Vous pensiez que Myspace était dépassé, moche et plus vraiment intéressant ? Vous n'aviez pas forcément tort. Il faut dire que le site s'était complètement manqué lors de ses dernières mises à jour et avait vu ses fans fuir vers les célèbres réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Pourtant, tout va changer très bientôt, puisque The New Myspace porté par Justin Timberlake va faire son apparition, révolutionnant le genre et effaçant enfin cette étiquette de "ringard".

Ce n'est un secret pour personne, Facebook est le pire ennemi de Myspace. Il faut dire que le réseau social de Mark Zuckerbeg, le jeune marié, a profité du déclin du site musical pour lui piquer ses adeptes. Cependant, il se pourrait bien que la roue tourne plus vite qu'on aurait pu l'imaginer.

Facebook au bord du gouffre ?
En effet, alors que les actions de Facebook sont toujours en chute libre, faisant perdre à son créateur près de 8 milliards de dollars, le site s'est trouvé au centre d'une énorme polémique hier.

Certains internautes ont ainsi cru découvrir sur leurs murs beaucoup de posts censés être des messages privés entre les utilisateurs. Évidemment, ces derniers se sont déclarés choqués que leur intimité soit violée. Du côté de la firme Californienne, on a assuré qu'il n'y avait aucune faille. Visiblement, d'après le porte-parole de Facebook France, il s'agirait tout simplement d'anciennes publications déjà visibles sur les profils. Cependant "les internautes ont simplement oublié comment ils utilisaient le mur à l'époque". Il est vrai qu'avec les nombreux changements opérés par le site, il est difficile de se rappeler comment nous l'utilisions par le passé, d'autant plus que nous n'avions pas le même concept de "la vie privée". Toutefois il s'agit là d'une énorme buzz négatif pour Facebook, qui était pour une fois innocent et dont pourrait bien profiter son concurrent Myspace.

Myspace dévoile ses nouveautés
Car comme le montre la vidéo de présentation du nouveau Myspace, celui-ci est prêt à redevenir n°1 sur sa cible. Le site qui avait été racheté pour la petite somme de 35 millions de dollars par Chris Vanderhook avec le génial Justin Timberlake comme actionnaire, vient de faire peau neuve et semble avoir compris la leçon. Plus épuré, plus clair, plus social, Myspace l'avoue sur son nouveau site "Nous travaillons dur pour construire le nouveau Myspace, en repartant du début". Quand on voit le résultat annoncé, on ne peut qu'être conquis et excité à l'idée de découvrir toutes ces nouvelles fonctionnalités. Surtout que, de son côté, Facebook a énormément déçu avec sa Timeline, perdant encore des points auprès des internautes.

Cependant, le nouveau Myspace tient tout de même à rassurer ses fans en déclarant "Nous restons fidèles à nos racines d'une façon très importante, en permettant aux personnes de s'exprimer sur ce qu'ils veulent". Il en profite aussi pour conquérir de nouveaux utilisateurs affirmant "Par conséquent, peu importe que vous soyez musicien, photographe, réalisateur, designer... nous adorerions que vous fassiez partie de notre nouvelle communauté".

Et si aucune date n'est pour le moment annoncée pour sa sortie, le site prévient "attendez vous à une invitation très bientôt". De quoi faire trembler Facebook, qui n'avait sûrement pas besoin de ça en ce moment.

Et vous, comment le trouvez-vous ce futur Myspace ? Prêt à lâcher Facebook pour lui ?

MySpace
News
essentielles
sur le
même thème