Norman Thavaud et Jamel Debbouze dans Envoyé Spécial le 25 février 2016 sur France 2
Hier, jeudi 25 février, le magazine de France 2 Envoyé Spécial consacrait un reportage aux YouTubeurs. Les journalistes ont rencontré quelques talents du web mais ont aussi demandé l'avis de Jamel Debbouze sur la nouvelle génération de l'humour. Norman Thavaud était particulièrement ému de découvrir l'avis de l'humoriste et acteur. (Re)découvrez la séquence.

Les YouTubeurs se sont invités à la télé hier dans un reportage d'Envoyé Spécial. En plus de Natoo, du Whoop Gang et de Norman, Jamel Debbouze était également au programme pour évoquer son expérience et juger les talents de YouTube.

"C'est incroyable qu'il parle de moi"

Dans une séquence du reportage (à retrouver en vidéo dans notre diaporama), le mari de Mélissa Theuriau a évoqué le passage de Norman Thavaud de YouTube à la scène. Depuis 2015, celui qui compte plus de 7 millions d'abonnés se produit dans un spectacle de stand-up à Paris et dans la France entière. "Je serais curieux de savoir comment il le vit. Je sais que ça marche bien mais je ne sais pas comment il le ressent. Ca doit être une expérience folle et nouvelle pour lui" a déclaré Jamel Debbouze au sujet de ce nouveau défi que relève le YouTubeur. Une vidéo qui a aussi été montrée à Norman. "C'est incroyable que Jamel Debbouze parle de moi. Je n'arrive pas à réaliser, c'est un truc de ouf" a-t-il expliqué, très ému avant d'ajouter : "C'est qui est intéressant c'est que quand il parlait, je me disais exactement la même chose à 100%".

>> Cyprien, Squeezie... qui sont les 10 YouTubeurs les plus influents pour janvier 2016 ? <<

Jamel Debbouze encense les YouTubeurs

Dans le reportage d'Envoyé Spécial, Jamel Debbouze a également dévoilé son admiration pour les YouTubeurs. "Ils ont inventé l'art de s'affirmer et d'être soi, de le revendiquer, d'en être fier. C'est une prise de conscience et de confiance qui n'était pas forcément à notre disposition. [...] On a plus besoin de faire kiffer la ménagère. On est nous et ça passe" a-t-il déclaré avant de conclure : "C'est une autre portée, tu peux toucher beaucoup de gens de ta chambre, c'est la révolution".

>> Norman Thavaud bouleversé par la scène : "C'est totalement douloureux. Excitant et traumatisant" <<

Norman Thavaud
Norman : un extrait de son spectacle jugé raciste, l'humoriste s'excuse et s'explique
Norman vs les critiques et haters sur YouTube : "Ca bloque, on n'a plus envie de continuer"
Norman (Le Spectacle de la Maturité) prêt à quitter YouTube pour la scène ? Il se confie
Norman Thavaud dévoile le prénom de sa fille pour son premier anniversaire
voir toutes les news de Norman Thavaud Découvrir plus d'articles