Norbert Tarayre condamné pour diffamation face son père après avoir révélé l'origine de son prénom
Norbert Tarayre condamné pour diffamation face son père après avoir révélé l'origine de son prénom
Le père de Norbert Tarayre n'avait pas apprécié que le Top Chef révèle en interview une anecdote personnelle sur l'origine de son prénom. Attaqué en justice pour diffamation, Norbert Tarayre a été condamné et devra verser 2 500€ à son papa... à qui il ne parle plus depuis vingt ans.

Norbert Tarayre attaqué en justice par son père

L'histoire a commencé en mars 2014. Au cours d'une interview au magazine Voici , Norbert Tarayre plaisante et raconte l'origine de son prénom qu'il "déteste" : "Mon père avait picolé quand ma mère l'a envoyé à la mairie pour décla­rer ma nais­sance. Quand il est arrivé à l'état civil, il avait oublié le prénom qu'elle avait choisi et a donné celui de son cousin à la place : Norbert". Si le Top Chef assure aujourd'hui au Parisien qu'il voulait juste "raconter les anecdotes de [sa] vie", son père, lui, n'a pas vraiment apprécié.

"On ne choisit pas sa famille"

S'il ne parle plus à son fils depuis vingt ans, le papa n'a pourtant pas hésité à l'attaquer en justice pour diffamation. Et le tribunal correctionnel de Pontoise vient de lui donner raison. Hier, le complice de Jean Imbert a été reconnu coupable de diffamation et devra -solidairement avec Voici- verser à son père la somme de 2 500 euros. Interrogé par Le Parisien au lendemain de l'audience où il ne s'est pas rendu, le cuisinier aussi humoriste semble désabusé : "Si cela peut le réconforter, tant mieux pour lui. Pour moi, ce n'était pas une affaire d'argent... On ne choisit pas sa famille..."

Norbert Tarayre
Norbert Tarayre : lassé des critiques, il arrête Norbert commis d'office et pousse un coup de gueule
Norbert commis d'office, une émission truquée ? Le cuisinier s'explique
Norbert Tarayre : ciao la France, il s'installe à Miami !
Norbert Tarayre : combien a-t-il été payé pour Top Chef ?
voir toutes les news de Norbert Tarayre Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème