Norbert Tarayre va-t-il devoir signer un gros chèque à son père ? Attaqué en justice, le candidat emblématique de Top Chef a appris, hier au tribunal de Pontoise, que son papa lui réclamait 30 000 euros. Malgré tout, le cuisinier star de one-man-show rêve toujours de se réconcilier avec son père.

30 000 euros réclamés à Norbert Tarayre

Ce mardi 17 février 2015, Norbert Tarayre comparaissait pour diffamation au tribunal de Pontoise... à cause de son père. "C'est parce que j'ai parlé de ma vie, j'ai expliqué que je m'appelais Norbert. C'est tout, il n'a pas aimé (...) je n'ai pas voulu l'attaquer, d'ailleurs je n'ai jamais cité son prénom et son nom", expliquait l'ex-candidat de Top Chef sur Europe 1 en janvier dernier.

Hier dans le Val d'Oise (95), Norbert a donc appris combien lui réclamait son papa absent : 30 000 euros. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pote de Jean Imbert a été marqué par sa journée au tribunal. "J'ai vécu cette audience dans un long coma", confie-t-il au journal Le Parisien, avant d'assurer à propos de son père qui l'a attaqué en justice : "Je n'ai aucun grief contre lui. Ce n'est pas un reproche de m'avoir appelé Norbert. Je voulais juste raconter les anecdotes de ma vie".

Norbert Tarayre rêve de retrouver son père

Preuve que Norbert n'a "aucune animosité" envers son père ? Sur scène pendant son premier one-man-show, il "parle de lui" et dit qu'il "l'aime". D'ailleurs, le cuisinier ne cache pas qu'il rêve toujours de se réconcilier avec son papa (absent lors de l'audience) : "C'est un rêve d'enfant de le retrou­ver. J'ai 34 ans aujourd'hui. Un rêve perdu. Je voudrais bien parta­ger des moments avec lui (...) J'imagine un camping, le bord de la mer, marcher bras dessus, bras dessous. C'est la plus grande carence de ma vie. Il faut l'accep­ter." Norbert est d'ailleurs réaliste sur la situation. Car s'il est prêt à retrouver son père, il doute "que quelqu'un qui demande 30 000 euros à son fils ait vrai­ment envie de le revoir." Pas faux.

Norbert Tarayre
Norbert Tarayre : lassé des critiques, il arrête Norbert commis d'office et pousse un coup de gueule
Norbert commis d'office, une émission truquée ? Le cuisinier s'explique
Norbert Tarayre : ciao la France, il s'installe à Miami !
Norbert Tarayre : combien a-t-il été payé pour Top Chef ?
voir toutes les news de Norbert Tarayre Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème