Le passage express de Nony dans Secret Story 11 aura suffi pour remettre Tribal King au goût du jour, ou du moins la chanson "Façon Sex". Du coup, un retour de l'ancien duo, composé de Nony donc et de David, est-il prévu ? Découvrez les confidences du chanteur en interview pour PRBK.

Bientôt le retour de Tribal King ? "Tout est possible"

Purebreak : Quel recul as-tu aujourd'hui sur ta chanson "Façon Sex", sortie en 2006 ?

Nony : Je me dis que c'est incroyable. Sur les réseaux, j'ai reçu des milliers de messages tous positifs. Les gens sont nostalgiques et je me rends compte qu'on a vraiment marqué le coup avec cette chanson. Ça reste dans les mémoires, c'est un morceau culte. C'est une chance de l'avoir fait et j'en retiens que du positif.

T'attendais-tu à ce qu'elle devienne un tube à l'époque ?

Jamais de la vie. C'est la première chanson que j'ai écrit, j'avais 18 ans.

Quel effet ça te fait quand les gens la chantent encore en 2017, comme sur le plateau de Secret Story 11 ?

Quand j'ai commencé à chanter "Façon Sex" sur le plateau, j'ai eu envie de pleurer en voyant la réaction du public. J'étais ému et j'ai trouvé ce moment incroyable.

Es-tu encore en contact avec David ?

Je suis toujours en contact avec lui. David fait aujourd'hui des vidéos comiques sur YouTube, il cartonne. On va d'ailleurs tourner quelque chose ensemble pour parler de l'émission. Ça va être marrant.

Il y a quelques années, tu évoquais un possible retour des Tribal King , ça en est ou aujourd'hui ?

On ne pense pas se remettre ensemble. On a envie de continuer nos projets chacun de notre côté. Moi j'ai envie de montrer ce que je sais faire, mais après, tout est possible. Par exemple, je n'aurais jamais pensé participer à Secret Story.

Depuis la fin du groupe, te reconnait-on encore dans la rue ?

Avant l'émission (Secret Story, ndlr), on ne me reconnaissait pas, à part quand on me regardait de près, mais depuis vendredi, on me reconnaît un peu plus. Maintenant, je ne vais pas aller m'afficher pour juste me montrer, ça ne m'intéresse pas.

"J'aimerais bien collaborer avec Stromae et Kendji"

Tu sors bientôt un nouveau single, peux-tu nous en dire plus ?

Mon nouveau single sera un peu pop-électro., quelque chose de très actuel. J'ai écrit moi-même le texte et pour ça, je me suis notamment inspiré de ma vie personnelle et de ma relation sentimentale de sept ans.

Et prépares-tu un album solo ?

Je vais d'abord sortir mon morceau, mais j'espère signer avec une maison de disques par la suite et pourquoi pas faire une tournée.

Avec quel artiste aimerais-tu collaborer ?

Avec Stromae, mais je pense que c'est impossible. J'aimerais bien aussi collaborer avec Kendji car j'apprécie bien le genre gipsy. Le mélange pourrait être pas mal.

Tu as aussi écrit et composé un titre pour l'Eurovision, quel genre de morceau ce sera ?

Il sera dans l'esprit pop, mais j'ai dû proposer cinq morceaux. On va voir lequel sera choisi. Sauf que cette année, c'est le public qui vote pour élire le candidat qui représentera la France. J'espère être choisi.

Ton apparition dans Secret Story 11 peut-elle t'aider pour le concours ?

Je pense car j'ai l'impression qu'il y a eu un attachement du public. J'espère qu'il sera derrière moi.

Une émission comme The Voice ou la Nouvelle Star t'intéresserait ?

Pour The Voice, je n'ai pas la prétention de dire que je suis La Voix, mais je préférerais une télé-réalité centrée sur la musique. Ça serait plus intéressant pour moi.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com

Mis en contact par Jérôme Ernest – Zakéo Management 06 98 99 05 72

News
essentielles
sur le
même thème