Nokia diversifie sa gamme de portables à bas prix en dévoilant cette semaine le Nokia 108, un mobile à moins de 40 euros, équipé notamment d'un écran LCD couleur, d'un appareil photo et même du mythique jeu Snake. Découvrez toutes les caractéristiques de cet appareil à destination des bourses modestes mais un minimum exigeantes.

Le rachat de la branche mobile de Nokia par Microsoft n'a pas (encore) altéré la politique marketing de la maison suédoise, en termes notamment de terminaux bas de gamme. Quelques mois après la présentation du Nokia 105 à 15€, la firme scandinave dévoile ainsi deux nouveaux mobiles low cost : le Nokia 106 et le Nokia 108. Si la première monture est passée plutôt inaperçue, la seconde a définitivement retenu l'attention.

Petit prix, grandes attentes

Commercialisé nu à moins de 40 euros, le Nokia 108 présentera des caractéristiques très confortables. Pour cette somme, les utilisateurs bénéficieront d'un écran LCD couleur de 1.8 pouces, un lecteur MP3, un tuner FM et un lecteur de carte microSD (max. 32Go). Du côté des connectivités, le Bluetooth 3.0 est de la partie, ce qui n'est pas le cas de la 3G, facette loin d'être rédhibitoire pour ce type d'appareil ne nécessitant pas un forfait data.

Une autonomie de compétition

Le Nokia 108 se démarque également par la présence d'un capteur de 300 000 pixels permettant de réaliser des photos et de courtes vidéos. L'autonomie annoncée, d'environ 31 jours, finira de convaincre les bourses modestes, comme "Snake", le mythique mini-jeu (qu'il est possible de terminer) de retour sur ce dernier. Aucune date de sortie n'a été communiquée par Nokia pour le moment.

A lire aussi : iPhone 5S : le scanner d'empreinte digitale déjà critiqué