Nintendo Switch : une version "mini" ou "lite" en approche en 2019 ?
Nintendo Switch : une version "mini" ou "lite" en approche en 2019 ?
Les rumeurs se multiplient autour d'une nouvelle version de la Nintendo Switch. Après une version améliorée, démentie par le big boss en personne, c'est cette fois une version uniquement portable qui est évoquée. Un projet séduisant, loin d'être illogique, mais également loin d'être officiel.

Le succès de la Nintendo Switch n'est plus à prouver. En 2018, la console hybride de la firme japonaise a été la console la plus vendue aux Etats-Unis, au Japon ou encore en France, boostée par des jeux canons comme Super Smash Bros. Ultimate, Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli, ou encore le plus confidentiel mais non moins bon Football Manager Touch 2019. Depuis sa sortie en mars 2017, ses ventes se chiffrent à plus de 32 millions d'exemplaires écoulés. Et si les prévisions de ventes ont été récemment revues à la baisse par Nintendo, une nouvelle version de la Switch serait envisagée pour lui donner un second souffle après une fin d'année en boulet de canon.

>> Pikuniku : le "petit" jeu inattendu aussi adorable que barré à ne pas louper sur Switch <<

(Plus) petit mais (plus) costaud ?

Selon Nikkei, Nintendo plancherait ainsi très sérieusement sur la sortie d'une "Switch Lite", ou "Switch Mini". L'idée ? Une version moins chère, uniquement portable, avec des Joy-Con fixes et une autonomie boostée ou encore peut-être même sans possibilité d'y glisser des cartouches de jeu. Pourquoi ce "peut-être" ? Car cette information à propos d'une V2 de la Switch n'a rien d'officielle, même si elle provient d'un rapport publié par Nikkei, un journal économique japonais de référence, qui n'est pas franchement du genre à balancer des fake news.

A suivre et à surveiller de très près puisque Nikkei précise que cette nouvelle version de la Switch devrait être commercialisée dès cette année.

Nintendo Switch
Nintendo Direct, le récap : Overwatch et 20 jeux Super Nes débarquent sur Switch
Pokémon Épée et Bouclier sur Nintendo Switch : date de sortie, nouveaux rivaux... toutes les infos
Nintendo officialise la Switch Lite, sa console uniquement portable et moins chère
E3 - Conférence Nintendo : double dose de Zelda, du retard pour Animal Crossing et un catalogue XXL
voir toutes les news de Nintendo Switch Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème