GAMING
Pokémon plus fort que Mario et Zelda : départ record sur la Nintendo Switch 🎮
Publié le 23 novembre 2018 à 13:55
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Avec trois millions d'exemplaires de Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Evoli vendus en seulement une semaine sur la Nintendo Switch, les héros de notre enfance battent des records de vente. Au point que les jeux Pokémon ont même mieux fait que Mario et Zelda.
Pokémon bat Mario et Zelda sur la Nintendo Switch. Pokémon bat Mario et Zelda sur la Nintendo Switch.© Pokemon
La suite après la publicité

Des chiffres record

C'est ce qui s'appelle un véritable succès. A peine commercialisés, Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Evoli se sont plus que bien vendus sur la Nintendo Switch. Les deux jeux Pokémon ont en effet été écoulés à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde entier en seulement une semaine. Il faut dire que les dresseurs sont de plus en plus nombreux et ne sont pas forcément jeunes, comme en témoigne le papi taïwanais de 70 ans qui dépense des sommes folles pour Pokémon Go.

Les célèbres personnages créés par Satoshi Tajiri et Ken Sugimori touchent donc toutes les générations de la planète. Et rien qu'au Japon, dont la franchise est originaire, plus de 664.000 copies ont été achetées en trois jours. Des chiffres à donner le tournis aux concurrents.

Pikachu et Evoli plus forts que Mario et Zelda

Alors que Pokémon Go faisait plus fort que Clash Royale et Candy Crush, maintenant les deux nouveaux jeux Pokémon ont même battu Mario et Zelda. The Legend of Zelda : Breath of the Wild avait écoulé 1,4 million d'unités en une semaine et Super Mario Odyssey en avait vendu 2,14 millions en une semaine.

Il s'agit ainsi du plus gros lancement pour la Nintendo Switch. Et pour les retardataires, Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Evoli sont toujours disponibles en boutiques et sur le site officiel de la marque. Notre article sur les bons plans du Black Friday pourrait peut-être vous aider à vous le procurer à moindre coût.

Mots clés
GAMING Pokémon GO
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cette série de France 2 est plus forte que TF1, mais son actrice principale a tout quitté à cause du comportement de sa collègue : "La production a m*rdé" play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série de France 2 est plus forte que TF1, mais son actrice principale a tout quitté à cause du comportement de sa collègue : "La production a m*rdé"
28 février 2024
35ème plus gros film de tous les temps et 27 récompenses : ce film possède pourtant la scène la plus ratée de l'histoire du cinéma play_circle
CINÉ SÉRIE
35ème plus gros film de tous les temps et 27 récompenses : ce film possède pourtant la scène la plus ratée de l'histoire du cinéma
26 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent ! play_circle
BUZZ
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent !
18 juillet 2024
Netflix : cette nouvelle série espagnole avec des stars d'Élite et La Casa de Papel devrait être le prochain carton de la plateforme ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Netflix : cette nouvelle série espagnole avec des stars d'Élite et La Casa de Papel devrait être le prochain carton de la plateforme !
16 juillet 2024
Dernières news