Pokémon Go plus que Clash Royale et Candy Crush : déjà 2 millions de dollars dans les caisses
Pokémon Go plus que Clash Royale et Candy Crush : déjà 2 millions de dollars dans les caisses
Jackpot ! Lancé en juillet 2016 sur iOS et Android, Pokémon Go a déjà rapporté pas mal de billets verts dans les caisses de Niantic, son développeur. L'appli vient de passer le cap des 2 milliards de dollars en un peu plus de deux ans. Elle a fait mieux que Clash Royale ou Candy Crush Saga.

Vous n'avez pas pu passer à côté ! En juillet 2016, Pokémon Go a rendu accro des millions d'utilisateurs et est devenu un véritable phénomène provoquant cohues ou crises de couple. Le jeu en réalité augmenté faisait revivre les Pokémon que les joueurs devaient capturer à l'aide de pokéballs. Après avoir passé le cap du milliard de dollars de recettes en un temps record grâce aux objets vendus dans le jeu, l'appli passe un nouveau cap !

Par ici les pokémons milliards

Comme l'ont relevé nos confrères de Jeuxvidéo.com, Pokémon Go vient d'entrer dans le cercle des applis ayant généré plus de 2 milliards de dollars de recettes. Il a fallu 811 jours à Pokémon Go pour atteindre cette jolie somme. C'est plus rapide que pour Clash Royale (887 jours) et Candy Crush Saga (1509 jours), deux jeux eux aussi très populaires. Les Pokémons ne sont cependant pas les plus rapides : Clash of Clans a atteint ce cap en 768 jours et Game of War en 798 jours comme le révèle AppTopia.

Même si on en entend moins parler, Pokémon Go reste en tout cas toujours aussi populaire. En août, le jeu était la troisième appli ayant généré le plus d'argent aux Etats-Unis. Le mois de mai a également été exceptionnel pour Pokémon Go qui a enregistré son plus grand nombre de joueurs actifs (147 millions de fans). Les Pokémon sont donc plus que jamais à la mode et seront aussi à l'honneur du jeu Polémon Let's Go version Pikachu et Evoli qui sortira le 16 novembre prochain sur Nintendo Switch. Encore une bonne raison de tous les attraper !

Pokémon Go
Mort d'Etika : Pokemon GO rend hommage au youtubeur en lui dédiant un Pokéstop
Pokémon HOME : prix, date de sortie, comment ça fonctionne... Les infos à retenir
Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : date de sortie, nouveaux Pokémon... Les infos à connaître
Pokémon Masters : date de sortie, gameplay... Ce qu'il faut savoir sur le jeu mobile
voir toutes les news de Pokémon Go Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème