Par Thibault Raoult Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
Démentie pendant longtemps, la rumeur d'une Nintendo Switch moins chère et uniquement portable est désormais une info officielle. Ce 10 juillet 2019, la firme japonaise a ainsi présenté la Nintendo Switch Lite via une vidéo et un communiqué. Prix, date de sortie, taille, différences avec son aînée, coloris, autonomie de la batterie... PRBK vous résume ce qui vous attend.

Ciao la télé et le concept de console hybride. Nintendo a officialisé la sortie prochaine de la Nintendo Switch Lite, une Switch moins chère et uniquement portable annoncée depuis un moment. La date de sortie est déjà connue : la Switch Lite sera dispo dès le 20 septembre. Elle sera proposée en trois coloris : jaune, gris et turquoise (+ une édition Zacian & Zamazenta, qui sortira le 8 novembre et sur laquelle on retrouvera des illustrations représentant les deux nouveaux Pokémon légendaires des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier).

Côté prix, pas de com officielle de Nintendo mais les sites spécialisés évoquent 200 dollars (donc certainement à peu près 200 euros chez nous). Outre l'absence de station d'accueil et de câble HDMI, la Switch Lite disposera de commandes intégrées (pas de Joy-Con détachables donc) et affichera une taille réduite : 275g VS 297g, 91.1 mm x 208 mm x 13.9 mm contre 102 mm x 239 mm x 13.9 mm et un écran LCD de 5,5 pouces (1280 x 720) VS 6,2 pouces pour sa grande soeur. Petite info qui a son importance, il sera tout de même possible de connecter des Joy-Con en mode sans fil.

Interrogé par CNET, Doug Bowser, président de Nintendo US, assure également que les joueurs pourront également transférer leurs jeux et leurs sauvegardes d'une Switch vers une Switch Lite.

Plus petite, plus légère, moins chère mais plus costaud ?

La fiche technique avance quant à elle 32 Go d'espace stockage (à compléter avec une carte microSD en cas de besoin) et une batterie évaluée à six heures de gaming environ selon les jeux. Nintendo donne l'exemple d'une partie sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui pouvait durer 3h sur Switch contre 4 sur Switch Lite. Sur le papier, c'est plus costaud donc.

Sur les réseaux sociaux, l'annonce n'a pas surpris grand monde. Beaucoup d'internautes ont en revanche repensé à la PS Vita de Sony...

Nintendo Switch
Breath of the Wild 2 : date de sortie repoussée par Nintendo pour le nouvel épisode de The Legend of Zelda
FIFA 22, Pokémon... les meilleures ventes de jeux vidéo en France, bientôt la fin du physique ?
Nintendo Direct : Mario Strikers, grosse mise à jour pour Mario Kart, Disney Speedstorm, Wii Sports 2... Le récap des annonces
Bayonetta 3, Mario Party Superstars, Animal Crossing... les annonces jeux vidéo de Nintendo Direct
voir toutes les news de Nintendo Switch Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment